Un prequel de "Game of Thrones" bientôt en librairie

Par Augustin Arrivé / le 20 mai 2014
Un prequel de "Game of Thrones" bientôt en librairie
George R.R. Martin continue d'écrire sa grande saga littéraire "Le trône de fer". Mais pour s'amuser, il s'accorde un pas de côté : le mois prochain, il dévoilera "L'oeuf de dragon", dont l'intrigue se situe 90 ans avant la première saison de la série télé.

 

ALERTE SPOILER : Ne lisez pas cet article si vous n'avez pas vu les trois premières saisons de Game of Thrones !

Vous pleurez encore Ned Stark ? Alors imaginez. Imaginez un monde où la tête du seigneur de Winterfell serait encore posée sur son corps. Imaginez un monde où son fils Robb, sa femme Catelyn, son conseiller Luwin, son roi Robert et la plupart de ses loups seraient encore vivants. Et où Theon Greyjoy pourrait encore écrire dans la neige du Nord avec son pipi. Ce monde existe, et il s'appelle L'oeuf de dragon.

 

L'oeuf de dragon, nouvelle inédite de George RR Martin, à paraître chez Pygmalion le 25 juin

 

C'est le site livreshebdo.fr qui sort l'info. Les éditions Pygmalion publieront le mois prochain ce préquel aux aventures des Starks et des Lannister. Le récit est sorti en anglais en 2010 (dans le recueil Warriors), mais reste inédit en français (deux précédentes nouvelles, Le chevalier errant et L'épée lige, ont été éditées en 2008).

Nous voilà transportés près d'un siècle avant la chute dans le vide du jeune Bran Stark. On suit Aegon V Targaryen, un aïeul de Daenerys et du roi fou, quand il n'était qu'un prince lambda, surnommé "l'oeuf" et servant d'écuyer au chevalier Eustace. Un camarade chevauche avec lui, un certain Dunk. Les 180 pages de cette histoire commenceront ainsi :

Dunk et l'Oeuf prirent congé de Pierremoûtier sous une fine averse d'été. Dunk chevauchait Tonnerre, son vieux destrier, l'Oeuf à ses côtés sur le fringant jeune palefroi, qu'il avait baptisé Pluie, menant Mestre, leur mule.


 

25.000 exemplaires seront mis en vente dès le 25 juin. Ils devraient partir rapidement, vu la popularité de la série, dont le dernier épisode diffusé par HBO a encore battu un record d'audience dimanche soir, avec 7,2 millions de téléspectateurs.

 

Savez-vous dire "je t'aime" en dothraki ? Apprenez-le par ici.

Tous nos articles sur la saga des sept royaumes sont à retrouver par là.


 

Photo de couverture : Capture d'écran de l'épisode 1 de la saison 1 de Game of Thrones © HBO, 2011

Par Augustin Arrivé / le 20 mai 2014

Commentaires