Un premier trailer pour le biopic polémique sur Nina Simone [vidéo]

/ le 03 mars 2016
Un premier trailer pour le biopic polémique sur Nina Simone
On connait enfin la date de sortie du film "Nina" aux États-Unis. La première bande annonce laisse entrevoir de belles choses avec notamment l'interprétation intense de Nina Simone par l'actrice Zoa Saldana. Un choix de casting qui fait d'ailleurs toujours polémique...

Le film Nina réalisé par Cynthia Mort et basé sur l'autobiographie I Put A Spell On You publiée en 1992, sortira le 22 avril aux Etats-Unis (pas de date pour la France pour l'instant).

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule la première bande annonce vient d'être diffusée. Un trailer convaincant très axé sur les excés de la chanteuse :

 

Un biopic pas encore dans les salles mais déjà très controversé. En effet, le choix de l'actrice Zoe Saldana pour interprêter Nina Simone n'a pas plu à tout le monde (le physique de l'actrice ne ressemble ni près ni de loin à Nina Simone) à commencer par la fille de la chanteuse Lisa Simone qui aurait préféré voir le rôle confié à des actrices comme Viola Davis, Kimberly Elise voire Mary J Blige pour qui le rôle était initalement prévu.

Une polémique un peu inutile puisque Zoe Saldana porte une prothèse de nez et on lui a foncé la couleur de peau pour qu'elle ressemble le plus possible à la diva soul. La bande annonce nous a convaincu en tout cas.

 


Crédits photo : Capture vidéo

+ de cinéma et de biopic sur Mouv'

/ le 03 mars 2016

Commentaires