Un passionné réalise un dessin animé sur "Star Wars" [vidéo]

Par Marie Aubert / le 26 mars 2015
Un passionné réalise un dessin animé sur "Star Wars" [vidéo]
Un Britannique, fan inconditionnel de "Star Wars" et des animes japonais des années 80, réalise un court-métrage qui rend hommage à la saga de Georges Lucas.

La saga de Georges Lucas a été reprise maintes et maintes fois sur des supports divers et variés mais rarement en animation japonaise.

Et ce n'est toujours pas le cas mais si l'animation japonaise s'était amusée à reprendre Star Wars, ça aurait sûrement ressemblé à TIE Fighters.

Apparu récemment sur youtube, TIE Fighters est l’œuvre d'un britannique de 37 ans, Paul Johnson, fan inconditionnel de Star Wars

Un passioné qui a bon coeur

Et il faut qu'il soit sacrément fan ! Pendant quatre ans, Paul Johnson a usé de son temps libre pour confectionner les dessins et réaliser l'animation, tout ça sans l'aide de personne. Et le plus fou, c'est que le réalisateur refuse tout don et explique sur sa chaîne YouTube qu'il vaut mieux donner à d'autres que lui:

Si vous avez aimé cette vidéo, donnez à quelqu’un, à votre travail, votre université ou votre école une barre de chocolat, une canette de Coca ou quelque chose. Cela fera probablement leur journée. En tout cas, ça fera la mienne.


 

Pourtant, même si le projet est amateur, la qualité est vraiment professionnelle tant sur les dessins que sur le dynamisme de l'animation.

Dessins animés japonais à l'ancienne et jeux vidéo

Inspiré par les dessins animés japonais des années 80, le réalisateur amateur revisite les combats spatiaux avec les détails de l'époque. Les visages façon manga, les ombres accolées aux personnages et le graphisme géométrique et précis, nous plongent dans un monde entre Star Wars et Albator.

Et si vous aviez l'impression de rejouer à un jeu vidéo vintage en regardant le court-métrage, c'est aussi parce que Paul Johnson avoue s'être largement inspiré du jeu TIE Fighter, sorti en 1994 sur Nintendo 64 et Game Boy.

Au delà d'un simple dessin animé, le réalisateur a également créé un document qui permet de mieux comprendre l'univers de son film. On y retrouve un descriptif des personnages et leur rôle au sein du court-métrage.

Vous pouvez retrouver Paul Johnson alias Ota Kid sur sa chaîne YouTube

Musique : solo de guitare de Zak Rahman

 


Crédit photo : YouTube

 

Par Marie Aubert / le 26 mars 2015

Commentaires