Un One Direction tête d'affiche du biopic sur Jamie Vardy

Par Augustin Arrivé / le 31 mai 2016
Un One Direction tête d'affiche du biopic sur Jamie Vardy
Louis Tomlinson, chanteur du groupe One Direction, est annoncé comme le futur interprète du rôle de Jamie Vardy, attaquant-star de Leicester City, dans un biopic qui lui sera consacré. L'annonce étonne d'autant plus que ce sera sa première apparition au ciné.

Ca fait un moment qu'on parle d'un film biographique sur Jamie Vardy. Le meilleur joueur de la dernière saison de Premiere League, qui avait signé chez les Foxes pour 2,2 millions d'euros pour trois ans, a hissé son petit club au sommet du foot anglais, fascinant les Britanniques. Il est à 29 ans, le premier footballeur de l'histoire du championnat à avoir marqué lors de onze matches d'affilée. Loin du modeste employé qu'il était en 2010, salarié d'une fabrique d'attelles, tapant dans le ballon le week-end en amateur passionné.

 

 

Si le rôle de l'entraîneur Nigel Pearson (qui recruta Vardy en 2012) semble sur le point de revenir à Vinnie Jones, ex-acteur-fétiche de Guy Ritchie vu dans Arnaques, crimes et botanique et Snatch (et lui-même ancien footballeur, qui avait remporté la coupe d'Angleterre en 1988 avec le Wimbledon FC), on est plus sceptique sur le nom du comédien annoncé pour jouer Jamie Vardy lui-même.

Louis Tomlinson, chanteur des One Direction, n'est guère crédité jusqu'ici que d'une voix dans un épisode du dessin animé Les Griffin. Mais il semble en pleine reconversion, et il considère ce rôle de sportif comme "une opportunité en or" pour percer dans le métier. C'est ce qu'il a dit au magazine anglais Hello (repris ici par le Mirror).

 

Jamie Vardy, Cc FlickR Tlêu Vu / Louis Tomlinson, Cc FlickR Eva Rinaldi

 

L'artiste star des ados a l'avantage de connaître son sujet : il était l'un des invités de son mariage. Et il semble en admiration devant le parcours du bonhomme. "L'histoire de Jamie est incroyable. C'est un exemple pour tous ceux qui trouvent inutile de croire en ses rêves." Physiquement, les deux Britanniques passeraient difficilement pour des frères, mais avec un bon raccord maquillage, pourquoi pas ?

C'est Adrian Butchart, scénariste britannique déjà auteur de deux titres autour du ballon rond (Goal, la naissance d'un prodige et Goal 2, la consécration), serait aux commandes du script. Pas encore de titre pour ce nouveau projet, ni de date de sortie annoncée.

 


Photo de couverture : Louis Tomlinson lors d'un match de gala au profit d'une association caritative, Cc FlickR Rach

 

Par Augustin Arrivé / le 31 mai 2016

Commentaires