Un nouveau Gorillaz en préparation

Par Augustin Arrivé / le 20 octobre 2014
Un nouveau Gorillaz en préparation
En pleine tournée pour promouvoir son album solo, Everyday Robots, Damon Albarn vient de révéler ses projets en cours, parmi lesquels un nouvel opus de "Gorillaz", son groupe virtuel, qui sortira en 2016.

 

Plus de nouvelles de Gorillaz depuis The Fall, sorti en fin d'année 2010. Tout juste devait-on jusqu'ici se contenter d'une compilation, The Single Collections, et d'un titre inédit composé en hommage au peuple syrien massacré par Bachar el-Assad. Gorillaz n'est pas mort. On vient d'apprendre qu'un nouvel album sortirait en 2016. Ca va nous obliger à poireauter encore un peu.

Storyboard pour "Feel Good Inc" de Gorillaz © EMI Music, 2005

 

C'est au Sydney Morning Herald que Damon Albarn, leader désormais affirmé du groupe virtuel, a fait cette annonce. Le Britannique (qui chantera au Casino de Paris le 12 novembre prochain) croule sous les projets. Il est en pleine adaptation d'un livre pour enfants sous forme de comédie musicale pour l'un des théâtres de West End, à Londres. Il s'apprête à enregistrer un nouvel abum ("presque entièrement écrit") de The Good, The Bad & The Queen (son groupe formé avec Paul Simonon, le bassiste des Clash) et il veut donc "réactiver Gorillaz pour 2016".

On n'en sait pas beaucoup plus. En revanche, si vous espérez écouter du Blur tout neuf, il va falloir vous armer de patience : "J'imagine qu'il doit exister pour Blur une forme de futur, mais à l'heure actuelle je n'ai pas de temps à consacrer au futur, je me concentre sur le présent." Pas de bol pour Alex James, le bassiste de la formation, qui espérait une reformation en 2015.

 

Un morceau de Gorillaz pour la Syrie était sorti à l'automne dernier. A réécouter par ici.

Photo de couverture : Cc FlickR Gigijin


Par Augustin Arrivé / le 20 octobre 2014

Commentaires