Un morceau rap sur la dette étudiante cartonne aux Etats Unis

/ le 24 février 2016
 Un morceau rap sur la dette étudiante cartonne aux Etats Unis
Il s’était endetté pour suivre ses études en mathématiques. Après avoir tout remboursé, Dee-1 a raconté son histoire dans un morceau rap et c’est un carton sur les réseaux sociaux.

1200 milliards de dollars, c’est ce que représente la dette étudiante aux Etats-Unis. Le problème de dette est devenu tel que de nombreux Américains retraités ont toujours du mal à rembourser leur prêt étudiant.

Dee-1, lui, a décidé de prendre ce fait de société avec humour. Le rappeur de 27 ans vient de finir de rembourser son prêt étudiant, un succès qu’il a décidé de traduire en hymne, Sallie Mae Back (Sallie Mae étant une entreprise américaine spécialisée dans le prêt étudiant).

 

Devant une belle voiture, le Tiger Stadium de Détroit, ou entouré d'étudiants, Dee-1 est bien loin de flamber. «Non je ne conduis pas une voiture de luxe mais devinez quoi ? J’ai fini de payer Sallie Mae !». Le clip interpelle même le public : « 40 000 ? 50 000 ? 60 000 ? Et toi combien tu dois ? »

Capture d'écran,You Tube Dee - 1, Sallie Mae Back

Après un diplôme obtenu en 2009, Dee-1 (David Augustine Jr de son vrai nom) a travaillé deux années en tant que professeur de mathématiques pour se lancer ensuite dans la musique. En 2014, le label RCA lui propose un contrat et, c’est avec l’avance de celui-ci qu’il a pu rembourser la fin de son prêt.

Capture écran Facebook *Congratulations par Sallie Mae

Publiée il y a une semaine, sa vidéo a fait un tabac chez les jeunes étudiants américains avec plus d’un million de vue sur Facebook. L’entreprise de prêt étudiant Sallie Mae l’a même félicité pour son succès.

Et sinon Michelle Obama rappait quoi déjà en décembre ? Ah oui « Go To College ! ». 


 


 

Crédits photos : Capture d'écran Youtube & Facebook 

par Mylène Mauricrace

/ le 24 février 2016

Commentaires