Un jeu vidéo pour "Interstellar"

Par François Germa / le 19 mars 2015
Un jeu vidéo pour Interstellar
Le chef-d'oeuvre de Christopher Nolan a droit à son adaptation vidéoludique. Un jeu sur le site officiel du film, qui allie lecture et réflexion...

Le film Interstellar nous a fait rêver, réfléchir, voyager, et maintenant il va nous faire lire! Pour cette adaptation ne vous attendez pas à un jeu vidéo de dernière génération aux textures superbes. Ici il faut faire marcher son imagination pour se projeter dans l'espace.

On a affaire à un jeu d'aventure textuel. Un genre très populaire dans les années 80, notamment sur Commodore 64. Vous lisez une histoire que vous faites vous-même avancer en fonction des choix que vous faites. Des choix que vous écrivez en toutes lettres grâce à votre clavier.

 

 

Pour ce jeu, vous vous réveillez dans un vaisseau spatial après des années passées dans un caisson cryogénique. Vous avez froid, on vous indique qu'une couverture est à proximité. Pour la saisir, vous tapez la commande "take blanket" (prendre couverture) vous vous réchauffez et le récit se poursuit. Bien sûr en cas de difficultés un menu d'aide vous donne des indices pour que vous avanciez dans l'aventure.

Attention, le jeu est entièrement en anglais! Si vous avez un peu de mal avec la langue de Shakespeare un dictionnaire sera votre meilleur ami. Parfait pour progresser, c'est le genre d'exercice idéal pour apprendre du vocabulaire.

Un joli coup de pub avant la sortie du film en DVD et Blu-Ray le 31 mars.

Si vous aussi vous voulez tenter votre chance dans le monde fascinant d'Interstellar, rendez-vous ici.

A noter qu'un jeu pour smartphones tiré du film est déjà sorti il y a quelques mois.

 


Crédit photo: Warner Bros

 

Par François Germa / le 19 mars 2015

Commentaires