Un hymne hip-hop pour les Bleus ?

Par Nour-Eddine Zidane / le 06 juillet 2016
Un hymne hip-hop pour les Bleus ?
Si I Will Survive reste lié au sacre des Bleus au Mondial 1998, le tube de Keblack « J’ai déconné » pourrait très bien être associé au parcours de l’équipe de France. En espérant que les footballeurs français ne le prennent pas au pied de la lettre.

« La musique c’est la base. » Paul Pogba donne le ton dès les premières secondes de la vidéo tournée par la Fédération Française de football, dans la chambre de la star de la Juventus Turin. La « Pioche » nous fait ainsi partager ses coups de cœur musicaux (essentiellement rap) en compagnie de l’ambianceur en chef du vestiaire : Patrice Evra.

Il a de la musique un peu pour tout le monde : un peu de techno, un peu de dancehall, un peu de tout !


 

Le taulier des Bleus fait ainsi quelques pas de danse avec Pogba (vers 3’40) avec en fond le tube de Keblack « J’ai déconné. »

 

Ce son accompagne les Bleus dans le vestiaire depuis le début de l’Euro. Au Mondial 1998, c’est un autre défenseur, Vincent Candela, qui avait donné le tempo musical. Lors d’un toro (exercice à l’entraînement où un joueur au milieu de ses coéquipiers essaie d’intercepter le ballon) il avait fredonné le fameux « La… lala… lala… lalalalalala…lala…lala » extrait du titre d’hermès House Band « I will survive », reprise dance du succès disco de Gloria Gaynor. On connait la suite…


Crédit photo : capture d'écran Youtube

Par Nour-Eddine Zidane / le 06 juillet 2016

Commentaires