Un hommage en street-art aux tortues ninja

Par Erika / le 21 juillet 2015
Un hommage en street-art aux tortues ninja
Les tortues ninja prennent un nouveau visage avec cette fresque murale réalisée par le talentueux grapheur Owen Dippie, qui rend un superbe hommage aux justiciers masqués et aux artistes de la renaissance qui auront inspiré leurs noms.

C'est le long d'un chemin de fer, quelque part à Brooklyn, que se trouve cette perle de street-art, représentant les tortues ninja.... sous les traits des artistes de la renaissance italienne dont ils auront hérité les noms !

Retrouvez donc, dans l'ordre : Léonard de Vinci,  Raphael, Michel Ange, et Donatello, masqués des fameux bandeaux de couleurs des tortues ninja !


L'artiste, Owen Dippie, originaire de Nouvelle Zélande, s'est fait connaître pour ses créations pleines de douceur et de réalisme. Des créations qui tournent souvent autour de l'humain, avec des portraits, rendant souvent hommage à des figures emblématiques comme Nelson Mandela, Einstein... On notera également sa reproduction impressionnante de La jeune fille à la perle de Vermeer.

Des influences qui s'étendent jusqu'à la pop culture, puisqu'il s'intéresse également aux personnages relevant de la fiction comme les super-héros... ou les Tortues ninja, donc !

En véritable fan de la franchise, il s'exprime, à propos de son projet :

Je suis un enfant de la culture populaire et suis inspiré par mes héros. En les impliquant dans mes créations, je leur rend hommage de la meilleure manière qui me soit possible.


 

Quelques photos de la fresque en cours de réalisation :

 

 

 

 

 

 

 

 

Si les travaux de l'artiste vous intéressent, n'hésitez pas à  consulter ses autres créations sur sa page !

 

 


Crédit photo : Owen Dippie

 

Article via Bored Panda

Par Erika / le 21 juillet 2015

Commentaires