Un hashtag pour sauver Sean Bean

Par Marie Moglia / le 28 juillet 2014
Un hashtag pour sauver Sean Bean
En presque 30 ans de carrière, une vingtaine de films et de séries télé l'ont vu mourir... Sans aucun doute, Sean Bean est passé maître dans l'art de simuler la mort. Si bien qu'un hashtag lui est carrément consacré. #DontKillSeanBean est un coup de com' savant et rigolo des producteurs d'une nouvelle série dans laquelle Sean Bean détient le rôle principal.

Sean Bean n'est jamais vraiment sorti indemne des films et des séries dans lesquels il a joué. Car ses personnages (paix à leurs âmes) sont fréquemment décapités, flingués, écartelés, poignardés, dézingués à coup de flèches, pendus... Bref, le cinéma et le petit écran l'ont trop souvent vu mourir pour les besoins de la caméra. La preuve en images:

Non mais, il a même été précipité d'une falaise par un troupeau de vaches ?!

Sean Bean détient donc un beau palmarès de morts successives, dont les fans s'amusent beaucoup. Non sans une certaine ironie, certains d'entre eux ont formulé sur le Net une requête qui s'est rapidement muée en un hashtag: #DontKillSeanBean.

La complainte a vite fait le tour des réseaux sociaux. Mais ce sont les producteurs de l'acteur qui en sont à l'origine, réagissant aux réactions des fans par un savant coup de com'. En effet, Sean Bean est à l'affiche d'une toute nouvelle série, Legends, diffusée à partir du 13 août prochain sur la chaîne américaine TNT. Pour faire parler du show, TNT a justement fait tourner le-dit hashtag lors du Comic-Con de San Diego, en promettant que Sean Bean resterait en vie.

"Sean Bean will live" / "Sean Bean vivra"

Les twittos mobilisés

Evidemment, la blague a fait le tour des réseaux sociaux et des tee-shirt ont carrément été imprimés, amplifiant le phénomène. Tee-shirt arborés, entre autres, par Sean Bean lui-même et G. R. R. Martin, auteur du Trône de Fer.

 

 

 

 

 

 

 

 

Cité par The Telegraph, Sean Bean reconnaît qu'il meurt assez souvent, expliquant:

I've died a lot of different deaths. Maybe it’s the quality of my death people are fascinated by. I liked Lord of the Rings. Big death.


"Je suis mort de plusieurs façons différentes. Peut-être que les gens sont fascinés par la qualité de mes morts. J'ai aimé Le Seigneur des Anneaux. Grande mort."

Si Sean Bean aime mourir, on lui souhaite donc de belles morts à venir, à la hauteur des bouleversants trépas de Boromir et de Ned Stark.

 


 

(via The Telegraph)

 

Par Marie Moglia / le 28 juillet 2014

Commentaires