Un film "Game of Thrones" démenti par George R.R. Martin?

Par Erika / le 30 septembre 2015
Un film "Game of Thrones" confirmé par George R.R. Martin
On pensait l'annonce officielle... mais elle retourne de nouveau à l'état de rumeur. George R.R. Martin aurait confirmé, avant même que l'annonce soit diffusée par HBO, qu'un film "Game of Thrones" serait bien prévu pour conclure la saga déjà culte. Une annonce qu'il dément dans son blog personnel. Alors, stratégie marketing ou "vraie" fausse rumeur ?

(MAJ le 1er octobre)

La rumeur circulait depuis un certain temps : un film conclura la dernière saison de la série qui bat tous les records, Game Of Thrones. L'information avait été démentie par HBO, sans doute pour calmer les ardeurs des fans et surtout garder l'effet de surprise.

Manque de bol, l'auteur de la saga lui-même aurait dévoilé le pot-aux-roses, lors d'une interview accordée à la sortie des Emmy AwardsGeorge R.R Martin aurait ainsi confié  :

Il y aura bien un film mais je ne serai pas impliqué. J'ai beaucoup trop de choses à faire. C'est un projet dont s'occupent HBO, D.B. et David (les créateurs de la série).


 

Il s'exprime cependant quelques temps après sur son blog personnel :

Ne croyez pas tout ce qu'on vous dit, surtout en ligne. Je ne sais pas d'où provient cette rumeur stipulant qu'il "va y avoir un film Game Of Thrones", mais l'information est reprise partout [...].

Ce serait cool, et j'aimerais voir ça... mais rien n'a changé. Ce ne sont que des rumeurs.


 

Qu'elle soit vraie ou fausse, la nouvelle a de quoi laisser perplexe entre l'envie d'exploser de joie et de se ronger les ongles : on sait aujourd'hui que la série prend beaucoup de libertés par rapport aux livres, alors que l'auteur, même dans l'ombre, supervise quelques épisodes. Un film pourrait bien donner lieu à plus de débordements, surtout s'il n'est pas chapeauté par George R.R. Martin.

 

 

Quoiqu'il en soit, les créateurs de la série auront le temps de changer d'avis si un film n'est effectivement pas encore inscrit dans leur calendrier : la fin de la série n'est pas prévue avant la huitième saison et en quatre ans, il peut se passer beaucoup, beaucoup de choses... surtout dans Game of Thrones.

 


Crédit photo : Facebook

 

Par Erika / le 30 septembre 2015

Commentaires