Un documentaire sur les légendes Dr. Dre et Jimmy Iovine sera diffusé début 2017 !

/ le 09 décembre 2016
Un documentaire sur les légendes Dr. Dre et Jimmy Lovine
Une immersion dans la vie de deux des acteurs majeurs de l'histoire du hip-hop des années 90 à aujourd'hui. Voilà ce ce que nous proposera HBO en 2017.

Prépare à toi à du très lourd : début 2017, HBO lancera sa série documentaire composée de 4 parties sur la relation entre Dr. Dre et le boss d'Interscope Jimmy Iovine (qui date des années 90). Aux manettes de ce The Defiant Ones c'est Allen Hugues qui a notamment réalisé Menace II Society.

Pendant 3 ans, Allen a suivi et a interviewé ces deux légendes de l'industrie musicale qui ont tant apporté au hip-hop. Il y aura du très beau monde dans ce docu : Snoop Dogg, Eminem, Nas, Ice Cube... pour ne citer qu'eux. Il y aura aussi des vidéos hyper rares d'Eazy-E, NWA en studio.

Le message du patron d'HBO, Casey Bloys,  est clair et donne vraiment envie :

The Defiant Ones possède tout ce que vous pouvez attendre d’une grande histoire : du drame et de l’humour, de la tragédie et du triomphe. Allen Hughes vous emmène dans un voyage à travers les moments les plus importants de la culture populaire, et je suis enchanté que nous puissions amener cette saga inoubliable à nos téléspectateurs. 


 

Pour la petite histoire, Jimmy Iovine a crée la maison de disques Interscope Records  en 1989 avec Ted Field. En 1992, Interscope distribuait en exclusivité le label légendaire : Death Row (2Pac, Dr.Dre, Snoop...).


C'est à partir de là que Dre et Lovine ont commencé à vraiment bosser ensemble. En 1996, suite à son départ de Death Row, il décide de monter son propre label : Aftermath qui est donc devenue une filiale d'Interscope.


Aftermath compte aujourd'hui dans ses rangs des artistes de fou : Eminem, Anderson.Paak, Kendrick Lamar et bien sûr Dr. Dre.

Bref, il s'en est passé des choses depuis leur première rencontre et on a hâte de voir cette série qui s'annonce passionnante.


Crédit photo : Desiree Navarro / Getty images

+ de Dr. Dre sur Mouv'
+ de
documentaire sur Mouv'
 

/ le 09 décembre 2016

Commentaires