Un documentaire sur Aelpéacha et le rap français version West [vidéo]

/ le 03 décembre 2016
Un documentaire sur Aelpéacha et le rap français version West [vidéo]
Le patron du Studio Delaplage a publié un documentaire qui revient sur son parcours et l'impact du son West sur une partie du rap hexagonal.

Si vous ne connaissez pas Aelpeacha, déjà c'est un tort que vous devriez corriger le plus vite possible, mais surtout vous pouvez découvrir ou redécouvrir l'artiste grâce à un excellent documentaire sobrement intitulé Splifton Aelpéacha (Splifton étant le surnom qu'il a donné à Joinville, où il a grandi).

Le rappeur-producteur revient en détails sur sa découverte de la musique, ses rencontres, l'influence de certains grands artistes américains et bien sûr, l'amour du rap made in West Coast. Il n'a pas été le seul à être marqué par cette musique, c'est donc tout naturellement qu'une ribambelle d'invités se succèdent pour apporter leurs témoignages : Thomas N'Gijol, Fabrice Eboué, Rockin'Squat, Driver, Test, Metek sans oublier des journalistes comme Jean-Pierre Seck, Mouloud Achour ou encore Olivier Cachin. Et bien sûr les compères de Aelpéacha sont là eux aussi : MSJ, Pimp Cynic, Les Sales Blancs et on en passe.

Ce coup d'oeil dans le rétro fera plaisir aux fans et peut permettre à d'autres de se familiariser avec un rappeur qui n'est pas exposé comme il le mérite mais qui est l'un des plus talentueux et prolifiques que la France ait connu.

 



crédit photo : capture d'écran youtube
+ de Aelpéacha sur Mouv

/ le 03 décembre 2016

Commentaires