Un crossover entre "Les Bisounours" et le Wu-Tang Clan... en street-art !

Par Erika / le 20 octobre 2015
Un crossover entre "Les Bisounours" et le Wu-Tang Clan... en street-art !
Vous avez deux passions, Les bisounours et le rap du Wu-Tang Clan ? Jerkface, un artiste New-Yorkais prolifique, réussit l’improbable en réunissant les deux dans un street-art coloré. Coup de chapeau et focus sur un street-artiste pas comme les autres.

C’est une nouvelle œuvre que nous livre le street-artiste Jerkface, à Nolita, à New York, sur la devanture d’un restaurant de pizza.

Un crossover plutôt réussi entre deux univers diamétralement opposés : Les bisounours, qui auront bercé notre enfance, et les rappeurs du Wu-Tang Clan. On appréciera le logo du groupe culte sur le ventre des oursons.

 

 

 

 

En bonus, une vidéo de l’élaboration de l’oeuvre :


Jerkface est un street-artiste américain reconnu pour ses oeuvres colorées, égayant les rues de New York, pleines de références à la pop culture, surtout aux comics et dessins animés.

Bob l’éponge, Batman, les Tortues Ninja ou même le héros belge Tintin sont tous passés sous ses bombes de peinture. On avait notamment adoré son camion Donuts en l’honneur d’Homer Simpson ! Un personnage qui lui est cher, puisqu’il a également fait l’objet de sa première œuvre de street-art, « Homer Jerkson ».

 

 

Il s’exprime dans une interview accordée à Animalnewyork, qui l’interrogeait sur ses inspirations, largement tirées de ces références enfantines :

En fait, c’est un voyage très personnel, à la rencontre de mes personnages préférés quand j’étais gosse. Il n’y a rien de plus satisfaisant que cette joie que j’ai à les recréer et à faire revivre aux gens leur propre enfance.


 

Si vous avez aimé son travail, n’hésitez pas à suivre Jerkface sur son site Internet et Instagram !

 


Crédit photo : Instagram

Par Erika / le 20 octobre 2015

Commentaires