Un camion Simpson déambule dans les rues de New York...

Par Marie Aubert / le 08 avril 2015
Un camion Simspon déambule dans les rues de New York...
JerkFace, un artiste de rue, s'est amusé à repeindre un camion à l’effigie d'Homer Simpson et ses célèbres donuts. Drôle, impertinent et mignon, le peintre mélange les genres et c'est surprenant !

Habitué à repeindre les rues de New York dans un style qui n'appartient qu'à lui, le célèbre artiste de street art JerkFace a encore frappé.

Et cette fois-ci, au lieu de s'en prendre aux murs, il a décidé de repeindre un camion ! L’œuvre s'appelle The Donut Mobile et elle circule dans le Queens à New York. 

Il rend une nouvelle fois hommage à la pop culture en illustrant le légendaire Homer Simpson et sa phrase tout aussi célèbre..."Hmmm donuts...".

 

C'est drôle et inattendu, mais JerkFace n'en est pas à son premier essai...

 

Culture pop et univers enfantin

Jerkface est effectivement devenu une institution à New York. Ses peintures murales amusent autant qu'elles embellissent. Entre la culture pop et les références geeks, l'artiste s'éclate et crée parfois des œuvres spectaculaires.

 

 

Éphémères, impertinentes et audacieuses, ces peintures sont liées à l'univers de l'enfance. On pense également au Pop Art avec des couleurs très vives et une représentation figurative des plaisirs populaires (BD, jeux vidéos, télévision...).

 

 

JerkFace réalise souvent des fresques où il supprime les yeux de ses icônes. Il crée ainsi des motifs liés à l'univers de l'enfance qui deviennent presque inquiétants...

 


Crédit photo: TumblR JerkFace

Par Marie Aubert / le 08 avril 2015

Commentaires