Un biopic sur le Wu-Tang Clan par Raekwon ?

Par Erika / le 24 août 2015
Un biopic sur le Wu-Tang Clan par Raekwon ?
L'idée d'un film retraçant le parcours du groupe culte du rap US semble trotter dans la tête de Raekwon. A la veille de la sortie de son documentaire "The purple tape Files", un projet de plus grande envergure pourrait donc bien occuper le rappeur prochainement.

Les biopic ont la cote ces derniers temps. Après Amy, le film retraçant la vie d'Amy Whinehouse, puis Straight outta Compton, sur les mythiques N.W.A, un autre groupe culte du rap US pourrait bien faire l'objet d'un film : le Wu-Tang Clan.

C'est Raekwon, l'un des membres du groupe, qui évoquait la possibilité d'un biopic, et exprimait son enthousiasme sur Hot 97 :

Quand on va faire un film sur Wu, tu peux parier que ça va déchirer. Parce qu'on va dire la vérité. Et je crois que c'est ça que j'aime dans Straight Outta Compton : c'est qu'ils disent la vérité.


 

Une interview à regarder ci-dessous :

 

Ce ne serait pas la première fois que Raekwon passe derrière la caméra. Il est effectivement en pleine finition de son projet de documentaire avec Ghostface Killah, The Purple Tape Files.

Un documentaire autour de la création de son premier album studio Only Built 4 Cuban Linx, sorti en 95, et marquant les débuts du Wu-Tang Clan, dont on vous avait révélé le premier trailer l'hiver dernier.

 

 


A l'origine programmée pour célébrer les 20 ans de la sortie de l'album, le 1er août 2015, la diffusion du documentaire a cependant été retardée, Raekwon préférant prendre son temps pour peaufiner son projet. Il devrait cependant sortir d'ici la fin de l'année, de quoi se faire une idée pour un éventuel film.


Crédit photo : Instagram 

 

Par Erika / le 24 août 2015

Commentaires