Uggie : le chien star de "The Artist" est mort

/ le 12 août 2015
Uggie : le chien star de The Artist est mort
Uggie est mort à l'age de 13 ans. Remarqué dans "The Artist" au côté de Jean Dujardin en 2011, le plus célèbre Jack Russell d'Hollywood a succombé à un cancer de la prostate.

Terrible nouvelle pour ses fans : Uggie est mort mardi 11 août. Selon le site américain, TMZ, le célèbre acteur canin a poussé son dernier souffle après un long combat contre un cancer de la prostate. Son maître Omar Von Mueller a décidé d’abréger ses souffrances en optant pour l’euthanasie.

En 2011, le Jack Russell Terrier avait crevé l'écran dans The Artist, le film muet aux cinq oscars de Michel Hazanavicius.


Sous le choc, Sarah Clifford
, la coach d’Uggie s'est confiée à TMZ : « Je le garderai toujours dans mon cœur, et je n’oublierai jamais son amour pour les poulets et les hot-dogs ».

Le décès d'Uggie émeut également la toile. La twittosphère salue unanimement la mémoire du lauréat de la "Palme Dog 2011"

 

Peu avant "The Artist", Uggie était apparu en 2011 dans le film de Francis Lawrence De l'eau pour les éléphants. Il avait joué aux côtés de Robert Pattinson et Reese Witherspoon.

Bien plus q'un animal de compagnie, Uggie était considéré comme un véritable acteur. Avec une page IMDB à son nom, des prix reçus, et même son empreinte sur Hollywood Boulevard. Cette notoriété sur grand écran lui avait même permis de jouer dans un publicité pour la célèbre Nintendo 3DS



Par Enzo Mossino
Credit photo : capture d'écran Youtube / © Warner Bros 

/ le 12 août 2015

Commentaires