U Name It Challenge : quand Chris Brown rend un remix de gospel viral

/ le 19 novembre 2016
U Name It Challenge : quand Chris Brown rend un remix de gospel viral
Depuis quelques jours, le U Name It Challenge fait fureur sur les réseaux sociaux après que Chris Brown y a participé. Le but : faire tout et n’importe quoi sur ce remix d’un chant gospel de Thanksgiving.

Jeudi 24 novembre, les américains fêtent Thanskgiving. Pour ceux qui aiment manger, c’est LE repas de l’année : dinde, haricots, légumes, pommes de terre, tomates… Une avalanche de plats qui a inspiré la chanteuse de gospel et pasteure Shirley Caesar. Dans “Hold my mule”, cette dernière fait des louanges à dieu et le remercie pour le repas de Thanskgiving.

 

Sur les réseaux sociaux, la chanson a été remixée en un loop des aliments nécessaires pour un bon diner de Thanksgiving. Une idée qui semble venir du DJ Suede, qui se qualifie modestement de “dieu du remix”. En version hip-hop, le chant “Hold my mule” donne donc ça :

 

Le rappeur Chris Brown a profité du U Name It Challenge pour faire une petite démo de danse. Beaucoup d’instagrameurs ont suivi son exemple.

 

D’autres se sont lancés dans des interprétations un peu plus décalées :

 

Le succès est tel que le remix est diffusé dans des bars à en croire certains internautes :

 

De son côté, l’interprète de la version originale, Shirley Caesar, se félicite de ce succès improbable dans une interview pour le site TMZ… Mais elle dit avoir quand même quelques réserves sur les mouvements de bassin et le twerk sur sa chanson.

 


 

Crédits photos : Daniel Irungu / EPA Max PPP

/ le 19 novembre 2016

Commentaires