U-God réclame plusieurs millions de dollars au Wu-Tang Clan !

/ le 01 décembre 2016
U-God réclame plusieurs millions de dollars au Wu-Tang Clan !
U-God, membre du Wu-Tang Clan, poursuit le reste du groupe en justice pour droits d’auteurs impayés.

U-God est furieux. Selon lui, le reste du groupe ne lui paye pas ses royalties, et ça, depuis un moment. Il affirme qu’il n’a pas touché ses droits d’auteurs ces six dernières années !

Et c’est pas tout. Les contrats entre les artistes stipulent que U-God doit toucher sa part des ventes de produits dérivés deux fois par an, et aucun virement n’aurait été fait. Encore une fois, aucune part n'a été versée pour la vente du fameux album Once Upon a Time in Shaolin. L'histoire avait fait beaucoup de bruit étant donné que son unique détenteur n’est autre que l’homme le plus détesté des Etats-Unis, Martin Shkreli et qu'il avait obtenu pour la modique somme de 2 millions de dollars.

via GIPHY

Pas comme si le Wu-Tang était sur la paille non plus et galérait à payer les factures à la fin du mois. 

Lamont Jody Hawkins a.k.a. U-God apparait sur tous les albums de Wu-Tang et a travaillé sur 170 morceaux. Ca représente pas mal de royalties, tout ça ! Le rappeur a donc décidé d’attaquer le Wu-Tang Clan en justice pour « nombreuses violations de contrats » et exige une « une comptabilité complète des différents revenus du groupe ». Il estime que le litige s’élève au moins à 2,5 millions de dollars.

Il accuse surtout RZA et son frère Mitchell "Divine" Diggs d'avoir "abusé de leur pouvoir en tant que membres fondateurs" et ainsi d'avoir intentionnellement bloqué ces paiements. RZA a été au centre des luttes au sein du groupe dans le passé. Son rift avec Raekwon est l'une des raisons pour lesquelles A Better Tomorrow, le dernier album de Wu-Tang Clown sorti en 2014, a été longuement retardé.

Alors, règlement de comptes ou tentative de fraude ? Affaire à suivre.

 


Crédit photo : Scott Gries / Getty Images

+ de Wu-Tang Clan sur Mouv'

/ le 01 décembre 2016

Commentaires