Tyler,The Creator : "Buffalo", sa nouvelle vidéo provoc' [vidéo]

Par Erika / le 02 octobre 2015
Tyler ,The creator :  "Buffalo", sa nouvelle vidéo choc [vidéo]
Tyler, The Creator est bien connu pour sa tendance à la provocation. Une marque de fabrique qu'il utilise allègrement dans son nouveau clip : "Buffalo". Place aux images.

De l'imagination, le tout jeune rappeur Tyler, the Creator en a à revendre. Loin de l'univers bling-bling de certains de ses contemporains, l'artiste semble plus attaché au hip-hop des années 90 dont il utilise souvent les codes et l'imagerie dans ses créations.

Avec la sortie de sa dernière vidéo, Buffalo, c'est un nouvel extrait de son quatrième album Cherry Bomb, sorti le 13 avril dernier, qu'il dévoile.

Une vidéo qu'il a lui-même dirigée sous le pseudo Wolf Haley et qui suscite déjà la controverse avec un imaginaire de nouveau provocateur. Un univers visuel et des paroles faisant directement allusion au racisme ainsi qu'aux inégalités sociales qui soulèvent les Etats-Unis.

 

Recouvert de peinture blanche, pendu à un arbre puis perdu au milieu d'une foule, Tyler, The Creator tente tant bien que mal d'échapper à un groupe d'Afro-Américains en colère, fourches et autres outils en main, dans une manifestation qui prend clairement des airs de révolution.

Se révélant aux yeux de ses pairs comme leur égal après avoir lavé son visage, il plonge dans un décor drastiquement différent : direction un talk-show made in 90's, où il s'exprime librement devant un public en délire.

Par la provocation, Tyler the Creator s'érige en porte-parole et soulève les bonnes questions. C'est malin, et surtout : ça marche.

 

 


 

Crédit photo : Capture d'écran

Plus de Tyler The Creator sur Mouv'

Par Erika / le 02 octobre 2015

Commentaires