Tyler The Creator et Diplo à l’affiche de deux nouvelles séries TV

Par Julien Bihan / le 09 mai 2017
Tyler The Creator et Diplo à l’affiche de deux nouvelles séries TV
Les leaders d’Odd Future et Major Lazer sont au cœur de la prochaine grille des programmes de la chaîne Viceland. Ils feront leurs débuts dans des shows très différents le 3 août.

Lancée en février 2016, VICELAND la toute nouvelle chaîne de télévision du groupe VICE s’étend progressivement. Le network multiplie à la fois les lancements dans différentes régions du monde (sa déclinaison française est à l’antenne depuis novembre 2016), et le développement de nouveaux programmes.

Depuis quelques temps, le média fait la lumière sur les émissions qu’il concocte et deux d’entre elles promettent d’être bien originales. La première, Nuts and Bolts (Écrous et Boulons), sera bricolée par le truculent Tyler, The Creator. La journaliste du Wall Street Journal, Lara O’Reilly assiste à la présentation de VICELAND et décrit le format comme s'axant autour de « la découverte de Tyler, The Creator sur la manière dont sont faites les choses ». Une espèce de C’est pas Sorcier en plus déjanté sans Fred et Jamy ?  Ce n’est pas la première fois que l’artiste développe l’idée de Nuts and Bolts. Pour son propre média, Golf Media, la figure de proue d’Odd Future avait notamment titré un making-of d’un de ses clips de cette manière.


La seconde, What Would Diplo Do ? (Que ferait Diplo ?) marque une petite révolution pour VICELAND. En effet, il s’agit du premier programme scénarisé par la chaîne de télévision. Une série comique où James Van Der Beek, l’acteur de Dawson, joue une version fictive de Diplo. L’équipe de cette nouvelle émission s’articulera autour de Diplo (producteur exécutif), James Van Der Beek (producteur exécutif et showrunner), Kevin Kusatsu (manager et ami de longue date de Diplo) ainsi que de Brandon Dermer (réalisateur).

Ces deux nouveaux shows seront diffusés à la suite le 3 août. Un choix astucieux de VICELAND pour pousser le public curieux à se brancher sur la chaîne.

Bon bah d'ici là, il va falloir attendre...

 


Crédit photo : Tyler the Creator / Facebook

+ de séries sur Mouv'
+ de Tyler The Creator sur Mouv'
+ de Diplo sur Mouv'

 

 

Par Julien Bihan / le 09 mai 2017

Commentaires