Twitter impose sa pub à tout le monde

/ le 11 décembre 2015
La pub débarque sur Twitter pour tous les internautes
Le réseau social a annoncé qu'il allait, pour des raisons financières, imposer des publicités aux internautes en train de visionner des tweets. Que vous soyez inscrit ou non sur le réseau social.

L’avenir de Twitter passe-t-il par la pub ? C’est en tout cas ce que semblent penser les responsables du réseau social, puisqu’ils ont décidé d'insérer de la publicité aux tweets consultés par tous les internautes afin de doper le chiffre d'affaire du site de microblogging.

Des pubs sous forme de vidéos ou de messages

Si Twitter compte environ 320 millions d’utilisateurs, plus de 500 millions consultent les messages publics, sans être connectés, en passant par les recherches Google par exemple. Avec ce changement, concrètement, ces personnes non connectées à Twitter verront apparaître des annonces publicitaires, sous forme de vidéos ou de messages, dès qu’ils consulteront un tweet.

Dans un premier temps, ce test concernera les Etats-Unis, l’Australie, le Japon et le Royaume-Uni, avant d’arriver en France.

 

Rattraper le retard sur Facebook

Si Twitter est devenu incontournable pour les artistes, les sportifs, les hommes politiques, ses dirigeants ont reconnu cet été que le site était “beaucoup trop sophistiqué” pour attirer plus de monde.Ils ont donc décidé de simplifier la plateforme. Le réseau social a lancé le bouton « J’aime », en remplacement les favoris et les sondages, pour encourager l’interaction entre les utilisateurs.

En secret, Twitter travaillerait sur un algorithme classant les tweets par pertinence et non plus par chronologie. Fini le temps réel sur sa timeline. La ressemblance avec son concurrent direct Facebook est de plus en plus marquéeUne nouvelle orientation qui est loin de satisfaire les utilisateurs actuels de Twitter.

 


 

Par Stéphane Garcia

Crédit photo : Flickr - Luc Legay

 

/ le 11 décembre 2015

Commentaires