Tu veux ma photo (en Ligue 1) ?

Par Audrey Morellato / le 10 août 2013
Tu veux ma photo (en Ligue 1) ?
Trois clubs français proposent aux supporters d'imprimer leur portrait sur les maillots des joueurs. C'est un peu l'équivalent d'un trombinoscope, mais en forme de numéro. Un moyen de resserrer les liens... et de mettre du beurre dans les épinards.

 

25 euros par saison, c'est le prix pour vivre chaque semaine 90 minutes au plus près de votre joueur préféré. Il vous portera dans son dos : le numéro des maillots sera de portraits de supporters. Attention, il n'est pas question de chercher votre image pendant les retransmissions télé : elle ne mesure que 5 mm ! Pour le moment, seuls Valenciennes, Nice et Lorient (trois clubs de Ligue 1) se prêtent au jeu. 

 

 

Ils avaient lancé un premier ballon d'essai la saison dernière, pour les tout derniers matches. Les supporters avaient pu s'inscrire sur les sites des clubs. Gratuitement, à l'époque. Et ce sont d'ailleurs ces images-là qui seront utilisées jusqu'à la trève hivernale. 

 

Tu veux mieux comprendre comment ça marche, c'est par ici (mais c'est muet).


Avec cette initiative, les supporters se sentent plus proches de leur club. "J'ai l'impression de faire un peu partie de l'histoire de l'OGC Nice", confie Fabien. Ce "micro-sponsoring" permet aussi de créer une nouvelle rentrée d'argent (même petite) pour les petits clubs car leurs finances sont souvent dans le rouge. Et c'est une entreprise française qui en a eu l'idée. Il a ensuite fallu un an pour négocier toutes les conditions avec la FFF, la Fédération française de football.

 

Bmyteam serait actuellement en négociation avec d'autres clubs de Ligue 1. La société se penche aussi sur d'autres sports comme le rugby, le basket ou encore le handball. Et elle espère même vendre son projet à l'étranger... via, pourquoi pas, l'équipe de France !

 

Liens: 
Par Audrey Morellato / le 10 août 2013

Commentaires