Triggerfinger en live

/ le 30 avril 2014
Triggerfinger en live
Un petit concert avant le pont du 1er mai ? Regardez à partir de 20h50 en direct le live de Triggerfinger au club 69 de Bruxelles !

 

Ce trio se forme en 1998 en terre belge, dans la ville d'Anvers. Il réunit Ruben Block, charismatique chanteur et guitariste, Paul van Bruystegem alias Monsieur Paul à la basse et le batteur Mario Goossens (déjà membre de Hooverphonic et Winterville, il est également producteur). Ce que ces musiciens aiment, c'est le « gros son» : le rock lourd et primitif inspiré du métal, du hard-rock et du blues.

 

A partir de 20h50, regardez en direct et en intégralité leur live au Club 69 de Bruxelles !

 

 

Leur premier album TrigerFinger, sort en 2004 et donne le ton. Le trio d'Anvers est capable de rendre hommage aux blues-rock de leurs idoles en lui donnant un son novateur et énergique.

A l'affiche de nombreux festivals Belges, tournant en première partie de poids lourds comme Iggy and The Stooges, Motörhead ou Jim Jones Revue, ils acquièrent leur réputation de groupe de scène, une appellation que confirme la sortie du live Faders Up en 2006. En 2008, l'album What Grabs Ya? concrétise la signature de Triggerfinger sur le label Excelsior Recordings en Belgique. Puis, c'est à Los Angeles sous la houlette du producteur Greg Gordon (Oasis, System Of A Down, Slayer...) que le trio part peaufiner son troisième album, All This Dancin' Around, sorti en 2010 en Belgique et disponible en France en 2011.

Le son du groupe y a indéniablement gagné en richesse sans avoir perdu sa force de frappe. Bien accueilli par le public et la critique, il est l'occasion d'une nouvelle tournée, marquée par le succès en Belgique mais pas seulement, puisqu'à leur tour l'Allemagne et la France succombent au rock'n'roll fauve et sensuel de Triggerfinger.

 

Source Deezer Copyright 2014 Music Story Anne Yven

/ le 30 avril 2014

Commentaires