"Training Day" : bientôt une série TV inspirée du film culte ?

/ le 11 août 2015
"Training Day" : bientôt une série TV inspirée du film culte ?
Si Denzel Washington et Ethan Hawke seront à nouveau réunis à l'écran sous la houlette d'Antoine Fuqua dans "Magnificent Seven", le réalisateur se serait associé au producteur Jerry Bruckheimer pour redonner vie au film culte "Training Day"... à la télé.

Il y a 15 ans, le polar Training Day arrivait sur nos écrans et avait l'effet d'une bombe.

Le film suit les aventures de Jake Hoyt (interprété par Ethan Hawke), une jeune recrue de la police de Los Angeles rêvant de devenir inspecteur. Pour ce faire, il obtient une mise à l'essai de 24 heures auprès de la star de la lutte antidrogue, l'inspecteur Alonzo Harris (Denzel Washington). Un policier décoré et respecté mais dont les méthodes ne sont pas aussi propres que ses décorations laissent le paraître. La traditionnelle alliance du bon flic innocent et du corrompu.

 

Véritable succès commercial et très bien accueilli par la critique, Training Day a marqué un tournant dans la carrière de Denzel Washington puisqu'il lui permettra de remporter l'Oscar du meilleur acteur en 2002 tandis qu'Ethan Hawke repartira, lui, avec l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle.

L'influence du film sur le hip-hop est incontestable car de nombreux artistes s'en sont inspirés pour des morceaux, des titres de projets ou même en utilisant des extraits de dialogues.

Une influence qui risque de se renforcer car Antoine Fuqua, le réalisateur du film, a signé avec le producteur Jerry Bruckheimer et Warner Bros. Television pour développer une série autour de Training Day. Les faits se passeraient toujours à Los Angeles mais 15 ans après les évènements du film. Nouveau changement par rapport au long-métrage : cette fois l'histoire serait celle d'une jeune recrue noire qui rencontrerait un flic blanc confirmé et corrompu.

Autre nom évoqué : celui du scénariste Will Beal, un ancien policier de Los Angeles, qui développe actuellement les scripts du troisième opus de Conan Le Barbare et d'Aquaman (film de superhéros adapté de DC Comics).

Pour l'instant aucune date n'a été communiquée et Denzel Washington et Ethan Hawke ne devraient pas figurer au casting.

 


Crédit Photo : Capture d'écran

/ le 11 août 2015

Commentaires