TRAILER : 30 secondes de 24 heures chrono, en attendant...

/ le 10 mars 2014
TRAILER : 30 secondes de 24 heures chrono, en attendant...
La nouvelle saison de 24 heures chrono débarque début mai aux États-Unis. Mais en attendant la diffusion de ces douze épisodes où Jack Bauer devra (encore) sauver le monde, voici LE trailer qui met la toile en émoi : 34 secondes chrono pour vous mettre l'eau à la bouche.

 

La dernière fois que l'on a eu des nouvelles de Jack Bauer, c'était le 2 février dernier, lors de la finale du Super Bowl.

La FOX, diffuseur américain de la série, concédait aux fans un teaser d'une poignée de secondes, où l'on devinait la ville de Londres ravagée par les flammes. Du "vent" avait réagi à l'époque la rédaction du Mouv', démontant le plan marketing sous-jacent à ce come-back au compte-goutte. Suffisant en tous cas pour susciter plus d'un million de vues. Depuis la vidéo a été retirée.

Le nouveau trailer n'atteint pas encore ce sommet, mais rallonge un peu la sauce. Il offre cette fois trente-quatre secondes de bande-annonce, dévoilant au passage le noeud central du scénario de cette neuvième saison intitulée "Live another day", qui se déroule quatre ans après la huitième saison : Jack Bauer devra cette fois déjouer un attentat dans les rues de Londres.

 

Dans la vidéo, l'acteur Kiefer Sutherland prononce cette phrase, qui donne envie d'en voir plus : "Si le président des Etats-Unis est assassiné en territoire étranger, cela peut engendrer une guerre mondiale".

Aux États-Unis, la série revient sur les écrans le 5 mai. Une série...en mode "mini". Douze épisodes seulement, contre 24 épisodes auparavant.

En France c'est Canal + qui a acheté les droits. Diffusion probable à la rentrée de septembre 2014.

 



 

Photo de couverture : capture d'écran du trailer mis à disposition par la Fox.

Auteur(s) : Benjamin Illy

 

/ le 10 mars 2014

Commentaires