Tournage terminé pour le film d'OrelSan !

Par Marie Aubert / le 05 mai 2015
Tournage terminé pour le film d'OrelSan !
Le Normand a annoncé la fin du tournage de son premier film ! Ce premier long-métrage aura pour titre "Comment c'est loin" et retracera les débuts du rappeur et de Gringe, son complice de Casseurs Flowters.

Après un succès musical reconnu, OrelSan s'est dernièrement lancé dans le cinéma et notamment dans la réalisation de son premier long-métrage.

Lundi 4 mai,OrelSan a annoncé, non sans humour, la fin du tournage de son film sur les réseaux sociaux. Le long-métrage aura pour titre Comment c'est loin et mettra en scène OrelSan et Gringe, son acolyte de Casseurs Flowters.

Si le chanteur passe devant et derrière la caméra, il ne s'éloigne tout de même pas trop de l'univers musical. Le film retracera les débuts artistiques du rappeur et de son complice de Casseurs Flowters. OrelSan apparente son film à "une comédie musicale". La musique sera le fil rouge du long-métrage et la bande originale mettra en lumière un second album solo pour le duo.

 

Secrets de fabrication

Tourné à Caen, le film a bénéficié d'un budget de 1,8 millions d'euros. L'idée d'un court-métrage lui trottait dans la tête depuis 2013, mais OrelSan avait d'abord imaginé de réaliser son projet en amateur. 

J’avais écrit un scénario qu’on voulait réaliser pépère, entre potes. Mais je me suis pris au jeu, j’ai bossé le scénario, l’écriture, les ressorts narratifs, et j’ai décidé de me confronter au vrai truc, de faire un film.


 

En réalité, le chanteur s'est entouré de professionnels qui l'ont aiguillé tout au long du tournage. Christophe Offenstein, qui a notamment travaillé avec Guillaume Canet et Jean-Paul Rouve, était le directeur artistique du long-métrage.

Rappelons que le chanteur n'a pas toujours évolué dans le milieu du rap. Avant de connaitre le monde du hip hop, OrelSan était un fan inconditionnel de hard rock métal. Le film qui retracera ses débuts pourrait contenir quelques scènes cocasses autour d'un univers musical auquel le chanteur ne nous a pas encore habitué...A suivre.

 


 

Crédit photo : Facebook OrelSan

Retrouvez OrelSan sur Mouv'

 

Par Marie Aubert / le 05 mai 2015

Commentaires