"Tonkastu DJ Agetarô", le nouvel anime qui mélange cuisine et DJing

/ le 14 avril 2016
Tonkastu DJ Agetarô, le nouveau anime qui mélange cuisine et Djing
Cette série loufoque inédite en Europe qui propose un mixe entre deux arts est diffusée tous les dimanches depuis le 10 avril. On y apprend que préparer et cuisiner du porc pané c’est comme préparer et jouer un set de DJ !

Agetarô s’ennuie dans son restaurant familial spécialisé en Tonkastu (un plat japonais à base de chou émincé, de porc panné frit et de riz). C’est en découvrant par hasard les quartiers chauds de Shibuya et le monde de la nuit qu’il a une révélation. Le DJ légendaire Big Master Fry lui annonce que l’art du tonkatsu et du Djing sont unis par le même groove. Il est le seul à pouvoir être le maitre des deux. L’entrainement commence.

Tonkastu DJ Agetaro est l’adaptation de Tonkastu DJ, un manga scénarisé par Ipyao et illustré par Yûjirô Koyama qui est diffusé sur Shonen Jump depuis 2014. La comparaison avec Scott Pilgrim de Bryan Lee O’Malley n’est jamais bien loin avec la simplicité des dessins et le ton très décalée de l’œuvre. Le style graphique ressemble aussi à l’œuvre de Taiyō Matsumoto (Ping Pong, Amer Betton). L’humour est omniprésent dans cet anime grâce à l’absurdité du scénario et du héros. Des nombreuses références à la culture du DJing et du hip-hop sont présentes. Big Master Fry est par exemple le sosie de Notorious BIG.

La sortie de cet anime pourrait accélérer la venue de l’édition du manga en France. Les 13 épisodes de 15 min et seront diffusés gratuitement pendant un an sur le site ADN. Le pilote est d’ailleurs disponible.

 


 

Crédit photo : captures d'écran.
Par Lloyd Chéry.

/ le 14 avril 2016

Commentaires