Tongo Doumbia : sur les pelouses de Ligue 1 avec un bracelet électronique ?

/ le 27 août 2015
Doumbia marqué à la culotte
Le milieu du TFC (Toulouse Football Club), Tongo Doumbia vient d’être condamné à huit mois de prison ferme pour récidive de délits routiers. Les prochains matchs, Doumbia pourrait les jouer… avec un bracelet électronique.

Agé de 26 ans, Doumbia a été condamné pour conduite sans permis, sans assurance et en état d’ivresse.

L’aménagement de sa peine s’est traduite par le port d’un bracelet électronique mais ce n’est pas tout : le joueur doit également payer une amende de 10 000 euros et repasser son permis de conduire.

L’entraineur du TFC, Dominique Arribagé, a déclaré ne pas savoir si Tongo Doumbia fera partie du déplacement de l’équipe à Rennes ce samedi.

La question désormais est de savoir si la Ligue de Football Professionnel (LFP) autorisera la présence de Doumbia sur le terrain. Si c’est le cas, le port d’un bracelet électronique en rencontre de Ligue 1 serait  une première.

Seul précédent connu : Vincent Péricard, le footballeur de Stoke City (Angleterre). Après avoir menti aux autorités sur un excès de vitesse, le joueur avait été autorisé à porter son bracelet électronique au mollet pendant un match de division anglaise. 

 


Crédit Photo : Flickr

/ le 27 août 2015

Commentaires