Toi aussi, fabrique de la drogue comme dans Breaking Bad

/ le 11 septembre 2013
Toi aussi, à Breaking Bad
Une marque américaine commercialise le "super labo" de Breaking Bad, version Lego. C'est réussi, très amusant, définitivement pas pour les enfants.

 

Vous ne savez plus comment occuper vos marmots ? Et si vous leur appreniez à fabriquer de la drogue ? La marque américaine "Citizen Brick", spécialisée dans l'imitation de Lego, met en vente le fameux "Superlab", qui apparaît dans la saison 3 de Breaking Bad. C'est ici que Walter White et Jesse Pinkman produisent leur "crystal meth" en quantité industrielle.

A gauche : le Superlab / A droite : la version Lego

Vendu un peu moins de 190 euros, le kit est déjà en rupture de stock. Composé de 500 pièces il s'accompagne de trois figurines issues de la série. C'est un peu le club des chauves pas contents.

 
Walter White (chimiste), Gustavo Fring (baron de la drogue), Mike Ehrmantraut (homme de main)
 

Citizen Brick prévient : le kit n'est "ni sponsorisé, ni autorisé, ni approuvé par le groupe Lego". Pour autant, la société danoise, 3 ème fabricant de jouets mondial n'a pas l'intention d'attaquer, considérant que ce coffret vise clairement un public adulte.

Cela n'a pas empêché le Daily Mail britannique de faire monter la mayonnaise à coup de titraille racoleuse. L'article a été partagé plus de 125 000 fois sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, le portail parental anglais Parentdish s'interroge :

"Le repaire à drogue de Breaking Bad en kit Lego pour les enfants. Raté ou rigolo ?"

De son côté, MC Jack Daniels déplore un certain manque de discernement en matières de stupéfiants :

"Ouaaais. La weed est illégale, mais vendons un labo de meth Lego aux gosses pour qu'ils grandissent avec l'idée d'en fabriquer..."

Finalement, les Twittos se rejoignent sur un point : "qui a dit que les Lego étaient réservés aux enfants ?" Ils sont nombreux à vouloir leur Superlab au pied du sapin. A voir le nombre de vidéos en stop motion qui peuplent Youtube, on se dit que Lego a sans doute un bel avenir dans le cinéma. 

Bien avant le kit de Citizen Brick, un legophile avait déjà imaginé une déclinaison de Breaking Bad en Lego et en jeu vidéo. Enjoy.

 


Suivez Sébastien Sabiron sur Twitter : (@sebsabiron)

/ le 11 septembre 2013

Commentaires