TLC : un dernier album financé via Kickstarter

Par Louise Pluyaud / le 20 janvier 2015
TLC : un dernier album financé via Kickstarter
Après 13 ans d'absence, TLC fait son come-back. L'emblématique groupe de R&B féminin des années 1990 enregistrera un nouvel album, mais financé par une campagne lancée sur Kickstarter.

TLC a beau avoir vendu 65 millions d'albums à travers le monde, les temps sont durs pour les icônes du R&B. Les caisses sont vides et pour réaliser son nouvel album, annoncé depuis 2009, le groupe (réduit à un duo depuis la disparition tragique de Left Eye) a besoin de sous.

TLC n'a pas souhaité que les majors lui viennent en aide. Selon les dires des chanteuses, "c'est en toute liberté" que T-Boz et Chilli, les deux membres de la formation, veulent enregistrer leur musique.

Elles déclarent  sur Kickstarter:

Il est essentiel que nous fassions notre album à notre manière, sans aucune restriction, et avec vous [...] Nous n'imaginons pas enregistrer notre dernier album sans nos fans. Participez et venez faire partie de l'histoire de TLC,


 

Les deux chanteuses espèrent récolter 150 000 dollars (soit environ 129 000 euros) avant le 19 février via la plateforme américaine de financement participatif.

Au 19 janvier 2015,  la cagnotte atteint déjà les 51 000 dollars, mais c'est un résultat encore insuffisant. Alors pour séduire les fans récalcitrants, TLC promet des récompenses aux plus généreux d'entre eux. Pour 100 dollars, ils se verront offrir un vinyle dédicacé, pour 500 euros ils bénéficieront d'une messagerie personnalisée par les deux chanteuses. Enfin, pour 1 000 dollars, ils auront la chance de passer une soirée cinéma en tête-à-tête avec Chilli ou T-Boz.

Une promotion plutôt crazy sexy cool , qui laisse toutefois perplexe pour un groupe consacré par sept Grammy Awards et quatre MTV Music Awards.

Waterfalls, sacré meilleure vidéo R&B aux MTV Music awards en 1994

Depuis la mort de Lisa Lopes alias Left Eye, les TLC ont du mal à remonter la pente. Espérons que leur prochain album, s'il est enregistré, renoue avec l'inimitable tonalité R&B de leurs débuts.

 


 

Photo : Judy Eddy/WENN

Par Louise Pluyaud / le 20 janvier 2015

Commentaires