Tinder VS la Vraie vie

/ le 27 janvier 2016
Tinder vs la vraie vie
A travers le hashtag #OnTinderAtTinder, des utilisateurs de Tinder publient des photos de leur visage quand ils surfent sur l'appli de dating. Le résultat est bien moins flatteur que leur photo de profil Tinder. Une manière d'égratigner gentiment le culte de l'apparence.

C'est un sport international depuis l'apparition des sites de rencontre. Au moment de créer son profil, on prend 927 selfies de sa tronche ("duck face", "fish gape", tout le reste) et l'on passe trois heures à choisir celui qui nous met le plus en valeur.

Meilleur cadrage, meilleur éclairage, meilleur makeup... Même votre mère aurait du mal à vous reconnaïtre sur votre photo de profil Tinder. On n'attire pas les mouches avec du vinaigre. 

Emilie, 27 ans, célibataire, aime Kubrick et les Minikeums / DR


Le hashtag #OnTinderAtTinder est né pour dénoncer avec humour ce contraste entre la réalité et notre moi fantasmé. Le concept est simple : à gauche, la photo de profil Tinder, à droite, un selfie de l'abonné au naturel ou en train de surfer sur Tinder.  

 


Certains forcent un peu le trait :

Et d'autres exploitent le concept à fond :

 

 

Pas sûr que tout cela incite à plus de sincérité sur le web, mais l'idée est plutôt sympa. Ceux qui se sont prêtés au jeu éviteront au moins l'effet "douche froide" lorsqu'ils feront des rencontres Tinder dans la vraie vie.



Images d'illustration : captures d'écran Twitter

/ le 27 janvier 2016

Commentaires