Timbaland : il va sortir des morceaux exclusifs d'Aaliyah

/ le 10 août 2015
Timbaland : il va sortir des morceaux exclusifs d'Aaliyah
Bonne nouvelle pour les fans de R&B : Timbaland vient de révéler sur Instagram qu'il avait en sa possession des titres jamais sortis auparavant d'Aaliyah et qu'il comptait bientôt les dévoiler au public.

La dernière fois qu'on avait quitté Timbaland, le producteur s'essayait avec peu de succès à l'EDM. A croire que les réactions des fans sont parvenues jusqu'à ses oreilles puisqu'il a profité du weekend pour partager une excellente nouvelle sur Instagram : il s'apprête à sortir des titres jamais entendus auparavant d'Aaliyah.

 

14 ans après sa mort et avec seulement trois albums au compteur, la chanteuse a tout de même reussi à marquer le R&B et la musique de son empreinte. Après un premier album sorti en 1994, Age Ain't Nothing but a Number produit entièrement par R. Kelly, Timbaland avait pris les manettes de One In A Million, son second album en 1996 et avait produit trois titres sur Aaliyah sorti en 2001.

Le 25 août de la même année, la belle chanteuse mourrait dans le crash de l'avion qui la transportait des Bahamas à Miami, en compagnie de sept autres personnes. L'enquête a démontré que le chargement en bagages et passagers dépassait de plus de 300 kilos la capacité de l'avion. Aaliyah revenait du tournage du clip de Rock The Boat.

En 2014, la chaîne de télévision américaine Lifetime a diffusé un biopic consacré à la chanteuse. Réalisé sans l'accord de la famille de la défunte, il avait été décrié par Timbaland qui avait alors déclaré : "Beaucoup de gens n’arrêtent pas de me demander si je suis en train de regarder cette merde. Evidemment que non. Pas moyen. Pas Timbo" .

La plupart de la musique et de la propriété intellectuelle d'Aaliyah est en possession de ses amis et de sa famille, qui veille à sa mémoire. 

 

Si aucune autre information n'est pour l'instant disponible au sujet de ces titres exclusifs, Timbaland a déclaré vouloir balancer un extrait très bientôt.

On a hâte !

 


 

Crédits Photo : Wikimedia Commons

Plus d'infos sur Timbaland, ici.

/ le 10 août 2015

Commentaires