Tidal tente de se relancer avec Prince

/ le 10 août 2015
Tidal veut se relancer avec Prince
Annoncé pour le 7 septembre prochain, "HITNRUN", le nouvel album de Prince, sera disponible exclusivement sur la plateforme de streaming Tidal. Un coup marketing pour le site de Jay-Z qui peine à trouver son public depuis son lancement en mars 2015.

Dans le petit monde du streaming, Prince a choisi son écurie. Le 7 septembre 2015 son nouvel album HITNRUN sera dispo sur Tidal, la plateforme de streaming de Jay-Z.

Une bonne pioche pour le rappeur américain, car Prince semblait vouloir tourner le dos aux sites de streamings. Le kid de Minneapolis avait surpris ses fans en retirant toute sa discographie d'iTunes, Deezer ou encore Spotify. Il a malgré tout diffusé son second single, Stare, sur Spotify.

Si cette stratégie semblait jusqu'ici difficilement compréhensible, elle tend à se clarifier avec ce rapprochement, amorcé en mai dernier. A l'époque, Tidal avait diffusé en exclusivité un concert de Prince à Baltimore.


Le choix de Prince pourrait donner un coup de boost salutaire à Tidal. Lancée en grande pompe en mars dernier par le gratin de l'industrie musicale, la platefrome de Jay-Z n'a jamais vraiment trouvé son public. Au point que le rappeur producteur voudrait (déjà) l’abandonner

Ce choix illustre bien la volonté de Prince de s'éloigner des maisons de disques, comme il l'expliquait lors d'une rare rencontre avec les journalistes. Il décide maintenant de soutenir Jay-Z et son Tidal avec une ligne de conduite : vanter l’indépendance. 

Par Enzo Mossino 


Credit photo : Flickr / Jessica Watkins. Prince en live le 26 avril 2008 au festival de Coachella. 
 

/ le 10 août 2015

Commentaires