Thorgal, futur héros du petit écran

Par Eva Deroualle / le 24 octobre 2016
Thorgal, futur héros du petit écran
Après son succès dans les librairies avec 14 millions d'albums vendus, la bande dessinée "Thorgal", de Van Hamme et Rosinski, va être adaptée en série télévisée.

Thorgal, c’est un guerrier élevé par les Vikings, un archer remarquable qui parcourt les continents au fur et à mesure de ses aventures. Alors forcément, cette star du 9ème art franco-belge ne pouvait que taper dans l’œil des Américains. D’ailleurs, son auteur, Jean Van Hamme, n’en est pas à son premier succès porté sur le petit écran. Il est également le père de Largo Winch et XIII qui ont été adapté en film et série télévisée.

Pour porter le projet de la saga épique et fantastique traduite en 18 langues, Jan Mojito et Florian Henckel von Donnersmarck, oscarisés en 2006 pour La vie des autres, ont attendu 10 ans, le temps d'obtenir les droits d'adaptation.

 

"Thorgal, tome 9, Les archers", par Jean Van Hamme et Grzegorz Rosinski © Le Lombard

 

Florian Henckel von Donnersmarck

J’ai découvert Thorgal à l’adolescence quand je vivais à Bruxelles. Je faisais la queue pendant des heures devant une librairie avec des centaines d’autres fans dès qu’un album était publié. Ça a toujours valu la peine d’attendre.



"Le feu écarlate", dernier album de Thorgal, par Jean Van Hamme et Grzegorz Rosinski © Le Lombard

Les aventures du guerrier pourraient se dérouler dans un univers proche de celui de  Game of Thrones ou Vikings. Si la série fonctionne, le héros dessiné par l’artiste polonais Grzegorz Rosinki s’invitera un moment sur nos écrans, puisqu’il existe déjà 35 bandes dessinées.

 

Par Eva Deroualle / le 24 octobre 2016

Commentaires