The Weeknd fait briller la "french model" Anaïs Mali dans le film-puzzle "M A N I A" [vidéo]

/ le 24 novembre 2016
Beau, sexy et parfois choquant, le chanteur canadien révèle en images une grande partie de son album "Starboy" dans un film "patchwork" de 12 minutes.

A quelques jours de la sortie de son troisième album Starboy (dispo le 25 novembre 2016), The Weeknd n'a pas fait dans la demi-mesure avec son dernier clip-concept ambitieux et mystérieux.

L'empreinte française sur le nouveau projet de The Weeknd se confirme puisqu'après les sons signés Daft Punk, la star de M A N I A , en plus d'Abel Tesfaye, est le mannequin français Anaïs Mali, sexy et parfois animale à l'image.

Réalisé par Grant Singer (réalisateur de toutes les dernières vidéos de The Weeknd) , le film de douze minutes rassemble plusieurs extraits de Starboy (sans en dévoiler les noms) et alterne les images sexy et brutales sans jamais perdre le sens de l'esthétique.

M A N I A s'ouvre sur un plan de panthère noire dans un studio photo blanc minimaliste sur All I Know avec Future. On retrouve ensuite le chanteur au volant d'un bolide qui roule au son de ce qui pourraît être le titre Sidewalks avec Kendrick Lamar (sauf que là, on n'entend pas Kendrick).

Le chanteur Canadien parvient ensuite à destination : un club à la vibe un peu disco où il fait la rencontre d'Anaïs Mali et danse lascivement sur Secrets (on suppose...). Puis tout ça part un peu en vrille (on vous laisse découvrir comment...) sur le déjà connu Party Monster.

Le film se clôt sur I Feel It Coming, l'un des titres de l'album produit par le duo électro français.

 

M A N I A est un film un peu "deux salles, deux ambiances" mais a le mérite de nous indiquer clairement comment sonnera Starboy de manière bien plus fascinante qu'une plateforme de streaming sans âme.

 


Crédit photo : Capture YouTube

+ de The Weeknd sur Mouv'

/ le 24 novembre 2016

Commentaires