The Walking Dead saison 7 : 11 versions du meurtre par Negan pour éviter les spoils

/ le 21 juin 2016
Chaque personnage présent lors du final de la saison 6 a tourné son exécution, pour conserver l'identité de la victime du chef des "Sauveurs".

Le 4 avril dernier, la saison 6 de The Walking Dead se terminait sur un suspens insoutenable. Negan, le nouveau bad guy de la série, tuait de sang-froid un des survivants du crew de Rick. Si le son de la batte de base-ball fracassant un crâne ne laissait aucun doute sur les chances du concerné de s'en sortir, impossible de savoir de qui il s'agit. Depuis des semaines, le mystère est bien gardé.

 

En effet, les producteurs de la série ont pris toutes les précautions pour que le nom de la victime ne soit pas dévoilé. Alors que le tournage de la saison 7 a débuté à Atlanta, les équipes de tournages ont filmé les premiers épisodes dans un ordre aléatoire. Mais ils ont surtout fait jouer aux 11 acteurs et actrices leur propre mort, pour mieux dissimuler la révélation. Résultat, Rick, Carl, Michonne, Daryl, Sasha, Glenn, Maggie, Aaron, Rosita et Eugene ont tous été massacrés devant la caméra par Lucille, l'arme de Negan.

Dans la BD, c’est Glenn qui devrait être sacrifié. Mais rien ne dit qu'il en sera de même dans la série de zombies. Des sources de la chaîne AMC ont rapporté au Hollywood Reporter que cette décision permettait d'apporter plus de flexibilité aux producteurs, ce qui suggère que le défunt n'est pas encore confirmé. Si l'on se fie aux propos de Norman Reedus (Daryl) pour TV Line, les acteurs eux-mêmes ne connaissent pas encore celui qui disparaît tragiquement. Il explique également comment chaque nouvelle mort est douloureuse pour le cast :

"Nous sommes vraiment un groupe très soudé et on prend les scènes de tuerie très à coeur, parce qu'on est concerné et on vit avec ça. A chaque fois que vous nous voyez pleurer à l'écran, ce sont de vraies larmes. C'est vraiment compliqué de traverser tout ça."

 

Un fansite menacé d'être poursuivi en justice

En attendant, les fans tentent pas tous les moyens de découvrir son identité. Le site The Spoiling Dead Fans semble d'ailleurs en savoir trop, ce qui n'est pas du goût de la production. AMC a menacé le site de porter plainte si jamais ses rédacteurs venaient à dévoiler l'intrigue.

Dans un post Facebook, celui qui gère le site s'est donc exprimé pour calmer le jeu :  "AMC nous harcèle depuis quatre jours, appelant chez nous, nos familles et nos employés, postant même cette page et des comptes personnels sur les réseaux sociaux. Nous sommes fans de cette série, tout comme vous et nous ne cherchons pas à retirer un quelconque profit du site. Nous avons des familles et des carrières et aucun spoiler ne vaudra que nous mettions tout cela en jeu. Si vous pensez que cela fait de nous des moutons qui nous aplatissons devant AMC, alors pensez-le".

Les showrunners ont promis que cette séquence de massacre sera immédiatement diffusée dès le début du premier épisode de la saison 7, le 9 octobre prochain.

__________________________________________________________________________________________

Crédit photo : cc Gene Page / AMC

/ le 21 juin 2016

Commentaires