The Planet : la première platine vinyle fabriquée entièrement en Lego [vidéo]

Par Marie Aubert / le 26 mars 2015
La première platine vinyle en Lego
L'objet insolite du jour ? C'est une platine vinyle construite entièrement en Lego. Amateurs de vinyles et de jouets, cet objet est pour vous !

On peut faire plein de choses avec des Lego ! On peut construire des maisons, jouer avec des personnages, on peut  reproduire des scènes de films et réaliser des trailers originaux (Jurassic Park, Star Wars...) et on peut aussi construire des objets insolites et très utiles !

Hayarobi, un designer coréen, a décidé de fabriquer une platine vinyle avec plus de 2400 pièces de Lego. L'objet est alimenté par une batterie et un moteur estampillés Lego. La seule composante qui ne fait pas partie de la marque est la tête de lecture Audio Technica.  Le résultat est surprenant et surtout...ça fonctionne !

Surnommé The Planet, la construction est un gadget unique en son genre et son mécanisme, dévoilé au Seoul Brick Pop Art Exhibition, édition 2014, fonctionne parfaitement.

Alors avis aux passionnés de vintage, de vinyles, et d'objets loufoques : cette construction est faite pour vous ! Enfin... considérée comme un objet d'art, on ne peut évidemment pas se la procurer. En revanche, vous pouvez toujours sortir vos vieux Lego du placard, et tenter de reproduire votre platine vinyle...

On vous prouve que ça fonctionne en vidéo.

 

 


 

Crédit photo : Hayarobi

Par Marie Aubert / le 26 mars 2015

Commentaires