The Notorious B.I.G. : un playground à son nom en plein coeur de Brooklyn

/ le 01 août 2017
The Notorious B.I.G. : un playground à son nom en plein coeur de Brooklyn
Un bel hommage vingt ans après sa disparition.

Le Crispus Attucks playground, aire de jeux de quartier à Brooklyn, va être officiellement rebaptisé d'après le légendaire rappeur Notorious B.I.G.

 

Le conseiller de la ville de New York Robert Cornegy Jr a joué un rôle déterminant dans cette histoire. Le politicien a vécu dans le même immeuble que Biggie quand ils étaient enfants. Tous les deux ont joué au basket sur ce même terrain. Biggie est devenu le rappeur talentueux que l'on connait tous aujourd'hui. Cornegy est devenu joueur professionnel. C'est ce sport qui lui a permis de décrocher une bourse universitaire et de poursuivre ses études. Il s'agit donc d'un symbole fort pour le conseiller.

Cet honneur est très personnel pour moi. Vingt ans plus tard, la boucle est bouclée, le renommage des cours de basketball en son honneur. Nous vivions dans le même bâtiment au 226 St. James Place à Brooklyn. Nous avons vécu au n°1R et sa mère a vécu au 3R. Alors quand il est décédé, sa mère m'a fait son directeur. J'ai promis de garder son nom honoré.


 

Déjà en 2013, le conseiller avait initié le projet mais s'était heurté à l'opposition des habitants du quartier. Les résidents pensaient que cela envoyait le mauvais message à cause de la violence des paroles de Biggie et de son passé de dealer.

Aujourd'hui, c'est de l'histoire ancienne. Le conseiller et la famille Wallace couperont le ruban lors la cérémonie d'inauguration le mardi 2 août. Un tournoi de basket sera organisé tous les ans dans le fameux playground, en l'honneur de Notorious B.I.G.

 


Crédit photo : David Corio / Getty images

+ de The Notorious B.I.G. sur Mouv'

/ le 01 août 2017

Commentaires