The Notorious B.I.G. : sa mère dit avoir une idée "très précise" de qui a tué son fils

/ le 10 mars 2017
sa mère dit avoir une idée "très précise" de qui a tué son fils
La maman du regretté Biggie dénonce une "conspiration" autour de l’assassinat de son fils...

L’identité de la personne qui a assassiné le talentueux The Notorious B.I.G. reste inconnue. Probablement l’un des plus grands mystères que connait la culture hip hop. Et le 20ème anniversaire de sa disparition ravive quelques suspicions...

Christopher Wallace est décédé le 9 mars 1997, à la suite de cinq coups de feu tirés d’une voiture par un inconnu.  

La mère de Biggie Smalls, Voletta Wallace, a récemment évoqué dans une interview accordée au Daily Mail son angoisse à propos du meurtre non résolu de la légende du hip hop. La femme de 64 ans confie que la douleur de perdre son fils n'a jamais disparu, d’autant plus que son tueur est toujours en liberté.

Toute mère qui a perdu un enfant sait exactement la dévastation que je ressens, c'est la pire douleur dans le monde et je ne le souhaiterais pas sur mon pire ennemi. [...] Il était si jeune, si talentueux et sa vie a été prise trop tôt. Il est inutile que Christopher ait perdu la vie à seulement 24 ans. Il était mon bébé, et je pense à lui tous les jours. 


 

Voletta Wallace, la maman de Biggie

Selon la maman de Biggie, les détectives qui ont enquêté sur la mort de son fils auraient découvert le responsable de cette mort tragique. Une « conspiration » empêcherait les enquêteurs de révéler l’identité du tireur, laissant l’affaire irrésolu...

J'ai une très bonne idée de qui a assassiné Christopher et je crois sincèrement que les enquêteurs de la LAPD [Los Angeles Police Department] savent exactement qui est derrière tout ça aussi. Ils ont fait leur enquête, mais ils refusent simplement d'aller de l'avant. Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas arrêté ceux qui étaient impliqués. Je pense que c'est une énorme conspiration, et quelqu'un est définitivement protégé quelque part dans cette affaire.


 

Conspiration ou diffamation ? On n'en saura pas plus. Ni sur les dires de Maman Wallace, ni même sur la personne qu'elle soupçonne. Ce qui est sûr, c'est que même 20 ans après, cette histoire reste très douloureuse et présente dans la vie de cette femme, qui ne fait que demander justice.

Il n'y a pas de fin à tout ça pour moi tant que ce meurtrier n’est pas derrière les barreaux et condamné. [...] Quand il s'agit de l'anniversaire de sa mort, je n'aime pas vraiment en parler. Je sais qu'il y aura quelques hommages en l'honneur de Christopher, et c'est formidable qu'on se souvienne encore de lui, mais c'est très difficile pour moi et ma famille 


 

Plus tôt cette semaine, il se trouve que la voiture dans laquelle Biggie a été assassiné a été mise en vente, pour la modique somme de 1,5 millions de dollars.

La voiture avait été à l'origine rachetée par une femme dans une vente aux enchères en 1997, qui n'avait apparemment aucune idée que le véhicule était célèbre.

Ironiquement, il semblerait les deux rappeurs ennemis Tupac Shakur et The Notorious B.I.G. soient toujours en concurrence, même à titre posthume. La semaine dernière, la BMW que Tupac occupait quand il a été abattu est également mise en vente pour 1,5 million de dollars.


Comme quoi, même 20 ans après leur mort, leur disparition fascine encore et la légende suit son cours...

[Source : Daily Mail]

 


Crédit photo : New York Daily News Archive / Getty Images

+ de The Notorious B.I.G. sur Mouv'


/ le 10 mars 2017

Commentaires