The Get Down : une série sur le hip-hop réalisée par Baz Luhrmann

Par Louise Pluyaud / le 11 février 2015
The Get Down : une série sur le hip-hop réalisée par Baz Luhrmann
Après bon nombre de réalisateurs de renom, c'est au tour de Baz Luhrmann de se lancer dans la série. Le réalisateur de "Gatsby le Magnifique" et "Roméo + Juliette" signera pour Netflix une série musicale. Sortie prévue sur les petits écrans en 2016.

Pour son entrée dans le monde de la télévision, le réalisateur australien Baz Luhrmann explorera les débuts du hip-hop dans le New York des années 1970. Les 13 épisodes commandés par Netflix seront prêts dès 2016.

La série se déroule dans le New-York des années 1970, lorsque la ville se trouve au plus bas, au bord de la banqueroute. C'est à cette période que naît le hip-hop, dans le Bronx. Une naissance musicale sur laquelle va se concracrer Baz Luhrmann. L'histoire sera racontée à travers les yeux d'un groupe d'adolescents qui ne vivent que pour la musique.

Aux côtés de Baz Luhrmann, on retrouvera également à la réalisation le créateur de The Shield Shawn Ryan. Le réalisateur de Gatsby le Magnifique et Moulin Rouge ne tournera en effet que les deux premiers épisodes et le final de la saison 1 de The Get Down.

 

Découvrez le teaser :

 

Le hip-hop s'implante de plus en plus dans l'univers des séries télévisées. Fox a lancé en janvier dernier, avec succès, Empire de Lee Daniels, le réalisateur du Majordome, Precious ou encore Paperboy. En juin 2014, la chaîne de télévision américaine Starz avait été la première à lancer le mouvement avec Power, une série produite par le rappeur 50 Cent.

 

 


 

Crédit photo : DR

 

Par Louise Pluyaud / le 11 février 2015

Commentaires