"The Get Down" : Netflix annule la série !

/ le 25 mai 2017
"The Get Down" : Netflix annule la série !
Après une seule saison en deux parties, la série sur les origines du hip hop produite par Nas et Baz Luhrmann n'aura pas de suite.

Les avis étaient très divisés sur The Get Down. Comme de nombreux projets de Baz Luhrmann, la série, co-produite par Nas, avait ses fans transis qui aimaient la vision stylisée des débuts du hip hop et ses adversaires qui soulignaient le manque de précision historique.

Et bien les débats n'auraiont plus lieu d'être avec la fin définitive de la série annoncée par le magazine Variety et confirméé par le réalisateur et producteur australien Baz Luhrmann sur sa page Facebook avec une longue lettre dans laquelle il exprime son émotion et sa tristesse au sujet de cette annulation. Il révèle également qu'il a dû repousser la réalisation d'un film sur lequel il travaillait depuis deux ans.

Il remercie tous les pionniers du hip hop (Grandmaster Flash, Kool Herc, Afrika Bambaataa, Grandmaster Caz, Kurtis Blow...) qui l'ont inspiré sur ce projet tout comme "les gardiens de la flamme" comme Nas, avec lequel il confesse avoir partagé des choses qu'il n'oubliera jamais.

Il conclut en esépérant que cette série laissera une trace et que pour lui l'expérience a été belle.

La série était la plus chère de l'histoire de Netflix avec un coût estimé à 120 millions de dollars, soit 7,5  millions de dollars par épisode, ce qui en fait aussi l'une des séries US les plus chères de l'histoire tout court.

The Get Down a été minée par des problèmes de production et des audiences faibles. La première partie de la saison 1 a rassemblé 3,2 millions de spectatuers entre 18 et 49 ans sur 31 jours, soit le cinquième de l'audience d'Orange Is The New Black par exemple sur une période équivalente.

 

[Source : Variety]

 

 


Crédit photo : Netflix

+  de The Get Down sur Mouv'

 

 

/ le 25 mai 2017

Commentaires