"The Gamechangers" : la BBC annonce la sortie de son film sur la saga "GTA" [vidéo]

Par Sarah Ghammouri / le 07 septembre 2015
En mai 2015, la BBC avait annoncé qu'elle était en train de réaliser un film sur la création du jeu vidéo "GTA" mais sans l'accord de Sam Houser, co-fondateur de Rockstar Games, l'éditeur du jeu.

Rockstar Games a été fondé par deux frères britanniques Sam et Dan Houser en 1998. La marque est principalement connue pour le jeu vidéo Grand Theft Auto dans lequel les joueurs ont pour mission de réaliser des vols, braquages et bagarres. GTA est rapidement devenu culte et compte en 2015 sept versions principales (GTA I, II, III, IV, V, Vice City et San Andreas).

La BBC a décidé de tirer un film sur cette success story du jeu vidéo avec Daniel Radcliffe en tête d'affiche, et Bill Paxton dans le rôle d'un avocat anti jeux vidéo. Mais voilà Rockstar Games n'a pas donné son accord pour ce projet et a décidé de poursuivre en justice la chaîne britannique. L'entreprise de jeux vidéo cherche à protéger son nom comme son héritage et affirme que l’attaque en justice était inévitable, faute de médiation.

Le film appelé The Gamechangers devrait sortir le 15 septembre sur BBC.  En attendant, une éventuelle diffusion française, on vous laisse découvrir la bande-annonce du documentaire.

 

Plus d'infos sur GTA, ici


Crédit photo: Flickr/Capture d'écran

Crédit photo accueil : BBC

Par Sarah Ghammouri / le 07 septembre 2015

Commentaires