The Game invite Kendrick Lamar pour son dernier album "Westside Story" [photo]

Par Julien Bihan / le 15 mai 2017
The Game invite Kendrick Lamar pour son dernier album
The Game a annoncé sur Instagram que la collaboration entre les deux artistes de Compton se poursuit. Il confirme au passage que ce « featuring » figurera bien sur son dernier album.

Hier, Game poste une photo sur son compte Instagram. Ses doigts se tordent pour faire le fameux signe « west coast », ses yeux se plissent sous l’effet de quelques herbes californiennes, mais surtout à ses côtés se tient Kendrick Lamar. Installé dans le monde du rap depuis l’excellent The Documentary, l’artiste annonce la participation de K.Dot sur son prochain album :


Sur des ondes positives avec mon gars Kendrick Lamar pour ce projet #WestSideStory… Au studio pour commencer à travailler sur mon dernier album.



Avec DAMN., le rappeur de TDE a le vent en poupe. De cette manière, Game profite d’un joli coup de promotion simplement en postant un cliché sur les réseaux sociaux. Cependant leur collaboration dépasse le cadre du simple opportunisme. Les deux artistes viennent tous les deux de Compton et travaillent ensemble depuis 2011. À ce moment-là, Game sort The Red Album et choisit de débuter son projet avecThe City, un titre où il partage l’affiche avec un artiste qui n’est à l’époque qu’une nouveauté prometteuse et talentueuse.

Cette annonce sonne aussi comme une confirmation pour Game. En décembre dernier, lors d’un concert à Moscou, il déclare :

Quand je retournerai à Los Angeles, j’irai directement en prison parce que je me suis battu avec un policier. Donc je vais m’asseoir pendant un moment et écrire mon prochain album qui sera sûrement mon dernier album.



Un point final d’une œuvre qui aura insufflé le renouveau du rap « west coast » dont Kendrick Lamar est notamment l’héritier.

 


Crédit photo : Noel Vazquez / Getty images

+ de Kendrick Lamar sur Mouv'
+ de The Game sur Mouv'

 

Par Julien Bihan / le 15 mai 2017

Commentaires