"The Crown" : Netflix joue les gros bras avec une série à 140 millions d’euros

/ le 21 août 2015
140 millions d’euros : Netflix met le paquet pour sa nouvelle série
Le prix de la série, intitulée "The Crown", vaut certainement beaucoup plus que la couronne de la reine elle-même. Netflix diffusera à partir de l’année prochaine sa série la plus chère, s’élevant à 140 millions d’euros sur la vie de la reine d’Angleterre.

 

Tout le monde s’arrache la reine Elizabeth II : le projet de Netflix arrive après une pièce de théâtre, The Audience, et un film, The Queen. L’histoire de la reine d’Angleterre, de son mariage au duc d’Edimbourg, en 1947 à nos jours, sera racontée sur six saisons et un total de 60 épisodes.

Netflix, le producteur d'Orange Is The New Black, n’a pas lésiné sur les moyens. 140 millions d’euros, c’est la modique somme du projet produit par la société américaine de films et séries en continu sur internet. Autre inédit pour The Crown : ce sera la première série de Netflix tournée sur le sol anglais.

Niveau casting, Claire Foy, connu pour son rôle dans Le Dernier des Templiers, jouera la reine Elizabeth II et Matt Smith, de Doctor Who incarnera son mari Philip Mountbatten, le Duc d’Edimbourg.

 


Photo crédit: Flickr

 

/ le 21 août 2015

Commentaires