'The Chronic' de Dr. Dre disponible sur Apple Music

/ le 30 juin 2015
'The Chronic' de Dr. Dre disponible sur Apple Music
On a souvent tendance à croire que toute la musique se trouve de manière légale sur Internet. Pourtant, ce n'est pas le cas. L'un des albums cultes du hip-hop, 'The Chronic' de Dr. Dre le sera officiellement avec le lancement d'Apple Music.

Ce mardi 30 juin est à marquer d'une pierre blanche : le géant américain Apple va lancer sa plateforme de streaming musical Apple Music et donc concurrencer Spotify ou encore Tidal. Après une conférence de presse mémorable durant laquelle des artistes comme Drake et The Weeknd sont apparus sur scène, beaucoup de monde attend de voir les surprises que la firme à la pomme nous réserve.

 

Deux informations ont pour l'instant fuité : Taylor Swift a donné son accord pour qu'Apple Music soit la seule plateforme à autoriser le stream de son dernier album 1989 et chose encore plus intéressante, Rolling Stone dévoile que le premier album de Dr. Dre, le classique The Chronic, sera pour la première fois disponible sur un service du genre. Difficile d'imaginer qu'un album sorti en 1992 ne se soit jamais trouvé sur Internet avant.

Même au lancement de Beats Music en 2004, l'album était étrangement absent de la base de données proposée et il n'a de même, jamais été disponible sur Spotify ou les autres plateformes de stream. En 2011, suite à la victoire de Dr. Dre  pour les droits digitaux de l'exploitation de son projet contre son ancien label Death Row Records, The Chronic avait été retiré d'iTunes et n'a jamais été rajouté depuis.

Il y a fort à parier qu'Apple a encore bien d'autres tours dans son sac.

Verdict aujourd'hui !

 


Crédit Photo : pochette d'album The Chronic, de Dr. Dre

/ le 30 juin 2015

Commentaires