The Alchemist réunit Deen Burbigo, Caballero & JeanJass, Lomepal... sur mixtape et sur scène !

/ le 02 août 2017
The Alchemist réunit Deen Burbigo, Caballero
Dans le cadre du Red Bull Music Academy Festival 2017, le légendaire producteur californien réunit la crème des rappeurs francophones de Paris et Bruxelles sur un projet "Paris L.A. Bruxelles" qui nous fait saliver...

La Red Bull money sera bien utilisée en cet automne 2017. Le 27 septembre sur la scène parisienne du Trabendo (19ème arrondissement), un line-up assez fou viendra conclure un projet qui ne l'est pas moins et qui est sans doute l'un des plus excitants de la rentrée.

Durant l'été,  Caballero et JeanJass, Cool Connexion (duo de rap parisien formé par Jazzy Bazz et Esso), Deen Burbigo, Heskis du collectif 5 Majeur, Lomepal, Prince Waly, le rappeur-producteur 3010 et son collectif Eddie Hyde viendront poser au Red Bull Studios de Paris sur des instrumentaux originaux produits par The Alchemist à partir de samples dénichés sur des disques français chinés par le beatmaker californien dans les disquaires de la capitale.

Line-up :

The Alchemist
Caballero & JeanJass 
Cool Connexion
Deen Burbigo 
Heskis
Lomepal
Prince Waly
3010 & Eddie Hyde
& d'autres...

Ce projet est tellement magique sur le papier, qu'on ne sait pas par quoi commencer : la mixtape, le concert, l'idée des samples français, la réunion entre un beatmaker de Los Angeles comparse d'Action Bronson qui a travaillé avec les plus grands, notamment Mobb Deep et Prodigy, et quelques-uns des rappeurs francophones les plus chauds du moment.

Si vous ne connaissez pas le travail de The Alchemist, voici un mix de ses meilleurs titres:

 

Et voici ce qu'il donne au boulot :

 

Même si le concert est seulement parisien et affiche déjà complet, on est pressé de découvrir le résultat sonore de ces sessions sur mixtape.

+ d'infos ici.

 


Crédit photo : Tim Mosenfelder / Getty Images

+ de The Alchemist sur Mouv'

 

/ le 02 août 2017

Commentaires