Thaïlande: les touristes sous assistance

Par Marie Moglia / le 02 octobre 2014
Thaïlande: les touristes sous assistance
Le ministre du Tourisme thaïlandais aimerait équiper les touristes d'un bracelet de électronique pour leur venir en aide au cas où ils se mettraient en danger.

Le choc est rude pour le tourisme thaïlandais, après les meurtres de deux touristes britanniques en septembre dernier. Si bien que le gouvernement a évoqué une mesure pour le moins surprenante: équiper les touristes de bracelets électroniques.

Une protection qui leur serait fournie à leur arrivée à l'hôtel, et sur laquelle figurerait notamment leur identité et l'adresse de l'hôtel où ils résident. Le ministre du Tourisme, Kobkarn Wattanavrangkul, explique:

S'ils font la fête tard et, par exemple, sont en état d'ébriété et se perdent, on pourra facilement leur venir en aide grâce au bracelet.


 

L'accessoire ne contiendra aucune autre information que les fiches d'arrivées enregistrées à l'immigration a ajouté le directeur général du Département du tourisme, Arnuparp Gaesornsuwan.

Un système "d'assistance personnelle" pourrait aussi être mis en place: le gouvernement thaïlandais réfléchit à une sorte de garde du corps local pour accompagner les touristes.

Le projet reçoit toutefois une certaine résistance sur place, certains hôtels estimant que les touristes ne voudront pas porter le bracelet. Le projet devrait néanmoins "bientôt" être lancé dans plusieurs îles. A noter que le tourisme représente 10% du produit intérieur brut du pays.

 

 


 

(via LA Times)

Illustration: CC Darren Johnson / Flickr

Par Marie Moglia / le 02 octobre 2014

Commentaires