"Tempête" : le nouveau clip de Nekfeu [vidéo]

Par Marie Aubert / le 02 juin 2015
"Tempête" : le nouveau clip de Nekfeu [vidéo]
Le jeune rappeur sort un quatrième extrait de "Feu", son premier album, qui sortira le 8 juin 2015. Après "Égérie", "On verra" ou encore "Nique les clones", Nekfeu propose une fois de plus un texte travaillé illustré par un très joli clip.

Désormais célèbre et reconnu sur la scène du rap français, le membre du crew parisien 1995 a dévoilé un quatrième extrait de son prochain album solo.

Prévu pour le 8 juin 2015, Feu annonce un renouveau évident sur la scène française. Nekfeu est reconnaissable entre tous. Un flow et un timbre de voix particuliers, une instru down tempo, un texte aiguisé et travaillé avec des références : "Les mères pleurent comme Solaar (...) Comme Walter White j'ai mes Clarks wallabees..."

 

 

Le rappeur joue sur les sonorités et lance un avis de tempête sur le rap français :

Avis de tempête. Ici, on est vite tenté on veut finir du bon côté de la vitre teintée. Je sais que t'as envie de tater les fonds et les formes pour que ça vide ta tête.


 

Et que dire du clip réalisé par Felix Perreault, Xavier Menard Carrignant, Philémon Crête et Léa Dumoulin ? La luminosité sobre et froide donne du corps au texte sur des plans changeants qui rythment remarquablement le texte et l'image.

On ne sait pas de quoi sera fait ce premier album, mais on l'attend avec impatience.

 


 

Crédit photo : capture d'écran

Retrouvez Nekfeu sur Mouv'

Par Marie Aubert / le 02 juin 2015

Commentaires