Tellement kitch, le survêt' du gardien hongrois en vente sur Internet

Par Justine Dincher / le 22 juin 2016
Tellement kitch, le survêt' du gardien hongrois en vente sur Internet
Gabor Kiraly est le seul à porter un vieux jogging ample, pendant les matchs, sur le terrain. Sa tenue, type pyjama, fait le buzz. Son pantalon est maintenant en vente sur un site web.

La palme du mauvais goût ? Quelque soit le résultat de son équipe, Gabor Kiraly se sera distingué pendant cet Euro ! A 40 ans, le gardien hongrois est le joueur le plus âgé de la compétition, c'est même le joueur le plus vieux à avoir disputé un championnat d'Europe. Et visiblement, niveau mode, le vétéran ne s'est jamais mis à la page...

Un jogging, à l'ancienne, devenu culte

Kiraly est moqué et critiqué, à chacune de ses sorties sur le terrain... à cause de son pantalon !

Pour être plus à l'aise, le joueur porte depuis vingt ans un jogging gris ample, de type "pyjama du dimanche". Une tenue que l'on ne voit plus depuis des années chez les gardiens de but, qui portent un short le plus souvent.

Confort et superstition

Plus qu'une histoire de confort, son jogging est devenu un porte-bonheur pour le joueur. "Je joue en jogging depuis 1996 à Szombathelyi Haladas. Un jour, les pantalons noirs habituels pour les matches n'avaient pas été lavés, j'ai été obligé de prendre un gris. On a enchaîné sur une série de huit ou neuf matches sans perdre, et on a ainsi évité la relégation. Donc où que j'aille depuis, ces pantalons sont mon porte-bonheur. Et je ne vais pas changer ça maintenant", a-t'il expliqué pour le site de la FIFA.

25 euros le survêt' gris

Cette tenue fait tellement parler, qu'un site hongrois spécialisé a décidé de la commercialiser. Prix de vente du jogging gris : 8.000 forint hongrois, soit 25 euros. Il est disponible en onze tailles différentes. Niveau taille, si vous voulez vraiment le porter à la mode Kiraly, prenez-le un peu plus large. Le gardien a déclaré : "je le prends toujours une taille au-dessus pour être plus à l'aise".

 

Pas cher le survêt' ! - Capture d'écran http://kiralyshop.hu/ruhazat/k1raly-nadrag.html
 
Et visiblement ça marche... Gabor Kiraly n'a encaissé qu'un seul but face à l'Islande depuis le début de cet Euro. La Hongrie est en tête du groupe F, après une victoire contre l'Autriche et un nul contre l'Islande, et avant un match redoutable contre le Portugal, mercredi 22 juin. Que la force du pyjama gris soit avec toi !

____________________________________________________________________________________________

Crédits photos : Max PPP, capture d'écran kiralyshop.hu
Par Justine Dincher

Par Justine Dincher / le 22 juin 2016

Commentaires